Adeline Blondieau virée à cause de son divorce avec Johnny ? "Ils avaient peur des représailles"

Dans un documentaire diffusé ce mercredi 22 janvier sur TMC intitulé Dorothée, Hélène & les garçons : Génération AB Productions, Adeline Blondieau s’est laissée aller à quelques confidences sur ses jeunes années d’actrice.

Adeline Blondieau, pour beaucoup, ça restera Caroline dans Sous le soleil. Pourtant la jeune femme a démarré sa carrière dans une sitcom signée AB : Les filles d’à-côté. Dans un documentaire diffusé ce mercredi 22 janvier sur TMC intitulé Dorothée, Hélène & les garçons : Génération AB Productions, Adeline Blondieau revient sur ses jeunes années d’actrice… Epoque où elle a également fait la une des journaux pour être l’épouse de Johnny Hallyday. Mannequin puis actrice, l’ex-femme du Taulier se souvient d’ailleurs de cette période avec un peu d’amertume. En effet selon elle, son second divorce avec Johnny (l’actrice a été mariée avec le chanteur en 1990 puis 1994) lui a coûté quelques jobs. "Je m’étais fait remercier des endroits où je travaillais parce qu’ils avaient peur de me garder, ils avaient peur des représailles", assure-t-elle. Des propos forts pour celle qui a poursuivi son ex-mari en justice après la parution de l’autobiographie du chanteur Dans mes yeux (Ed. Plon) en 2013 dans laquelle elle s’estimait diffamée. Elle l’accusera également de viol un an plus tard.

Les filles d’à côté, un choix pour sa maman

Ce n’est pas la seule anecdote qu’Adeline Blondieau partage dans le documentaire. Elle raconte notamment que lorsqu’elle a voulu se lancer dans l’aventure Sous le soleil, quittant ainsi les productions AB et son producteur Jean-Luc Azoulay, celui-ci lui avait dit que "ça ne marcherait jamais". L’histoire de la télévision lui donnera tort. Non seulement, elle explosera dans le rôle de Caroline aux côtés de Bénédicte Delmas et Tonya Kinzinger mais la série sera exportée dans le monde entier. Celle qui est récemment devenue sophrologue explique également que’elle a choisi d‘intégrer le casting des Filles d’à-côté car c’était une sitcom que sa mère et sa grand-mère appréciaient beaucoup. Elle s’était alors dit que ça leur ferait plaisir de la voir à l’écran… Un tremplin grâce auquel elle intègrera ensuite le casting de Sous le soleil… Pari gagné pour Adeline Blondieau !

Source: Lire L’Article Complet