Ce mercredi 22 janvier, Stéphane Plaza cherchait un bien immobilier pour Omar Da Fonseca dans Recherche appartement ou maison. Mais le comportement du commentateur de beIN Sports a crispé une partie des téléspectateurs.
Il arrive parfois que des célébrités fassent appel à l’émission Recherche appartement ou maison pour trouver le bien immobilier de leurs rêves. Ce mercredi 22 janvier, c’est Omar Da Fonseca qui a bénéficié des services de Stéphane Plaza. L’ancien joueur de football argentin, aujourd’hui commentateur sur beIN Sports, cherchait un appartement proche de son travail à Boulogne-Billancourt. Avec son beau budget de 600 000 euros, la mission semblait plutôt aisée. Mais la tâche a finalement été complexe, ce qui a agacé certains téléspectateurs. « Punaise, il est un peu ch**** le Omar, il ne sait pas trop ce qu’il veut, a ainsi commenté un internaute. C’est bien, mais pas trop, c’est grand, mais pas assez, c’est lumineux, mais je vois pas la tour Eiffel… » En fin d’émission, après avoir mis du temps à se décider, il a finalement jeté son dévolu sur un bien à 405 000 euros. Mais, n’ayant « pas le coup de foudre absolu », il a proposé beaucoup moins.
Omar Da Fonseca acusé de vouloir faire le buzz
Un brin refroidi par cet appartement qui « manque un peu de superficie », il a tenté quand même une offre à… 375 000 euros, soit 30 000 en dessous du montant demandé. « C’est un peu bas, l’a tout de suite prévenu Stéphane Plaza. On prend un risque. J’ai 20% de chances qu’elle passe, 80% qu’on me la refuse. » Mais Omar Da Fonseca a maintenu sa position. « C’est plutôt une offre agressive, a insisté l’agent immobilier. Elle est vraiment en dessous, pas facile à faire passer. » Et comme prévu, l’animateur n’a logiquement pas réussi à placer son offre : le vendeur en avait obtenu une, au prix demandé. L’indécision et la proposition trop faible d’Omar Da Fonseca ont été vivement critiquées par les internautes : « Je ne comprends pas, Omar a 600 000 euros et il fait une offre 30 000 euros en dessous du prix… C’est du pipeau tout ça ! » Suspecté d’être « juste venu faire son buzz, pas pour acheter », le commentateur sportif est reparti sans appartement, mais avec des tacles.
Source: Lire L’Article Complet