Meghan Markle : son père s’en prend violemment à Harry et elle

Alors que le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, font tout pour se faire discret dans leur volonté de vivre une vie indépendante, au Canada, loin de la famille royale, le père de la duchesse de Sussex ne lui est pas d’une grande aide. Entre lui et sa fille, la communication est rompue depuis le mariage princier, en 2018. Mais Thomas Markle ne cesse de faire de l’appel du pied à sa fille en s’exprimant dans les médias, maladroitement. Au point qu’il a dévoilé une lettre privée que lui avait adressé Meghan Markle après son mariage. C’est pourquoi il a dû être entendu par la justice britannique, qui enquête contre plusieurs tabloïds qui ont publié cette lettre.

Mais l’heure n’est pas à l’apaisement pour le père, qui a encore décidé d’attaquer sa fille et son gendre. Dans un documentaire diffusé mercredi soir sur Channel 5, Thomas Markle n’a pas mâché ses mots. « Ils me sont redevables. La famille royale m’est redevable. Je devrais être dédommagé pour ce que j’ai traversé. Ma fille m’a dit qu’elle allait s’occuper de moi dans mes vieux jours. Aujourd’hui je suis à la retraite, c’est le moment de prendre soin de son papa. » Au moment du mariage princier déjà, sa demi-sœur, Samantha Markle, avait affirmé dans la presse que Meghan Markle avait causé la ruine de son père qui avait financé ses études, et qu’aujourd’hui qu’elle en avait les moyens, elle ne faisait rien pour l’aider.

Mais ce n’est pas tout. Thomas Markle, 75 ans, a aussi été interrogé sur ce qu’il pense du départ de Meghan et Harry de la famille royale. « C’est une des plus grandes institutions au monde. Ils la détruisent, ils la rendent misérable. Ils la transforment en Walmart [un supermarché américain bon marché, ndlr] avec une couronne. C’est ridicule, ils ne devraient pas faire ça. » Avec de telles déclarations, on imagine que Thomas Markle ne sera pas invité à Vancouver de sitôt.

Source: Lire L’Article Complet