La présentatrice de la météo sur TF1 est revenue sur son combat contre le cancer dans une interview pour Gala.
C’est en 2012 qu’Évelyne Dhéliat s’est battue contre le cancer du sein. Elle s’était ainsi absentée de l’antenne de TF1, où elle présente la météo depuis 1992, pendant de longues semaines. Près de huit ans plus tard, où en est sa maladie ? Celle qui est âgée de 71 ans s’est confiée à Catherine Ceylac dans un entretien exclusif pour Gala.
« Je reste vigilante, je fais tous mes contrôles », explique la Miss météo dans un premier temps, avant d’ajouter : « La vie continue. C’est très important. Je veille sur tout, mais je ne m’écoute pas. J’avance ». Elle continue :
Pendant ce combat, j’ai été très entourée par ma famille, mes amis et je l’ai pris à bras-le-corps. Je savais que j’étais entre de bonnes mains pour me soigner et surtout, j’ai très vite repris le travail.
Toujours présentatrice de la météo sur TF1, Évelyne Dhéliat s’est battue pour revenir à l’antenne, d’autant plus qu’elle a rencontré de nombreux obstacles ces dernières années, notamment la mort de son mari Philippe Maraninchi, en avril 2017. Le mari d’Évelyne Dhéliat était en mauvaise santé depuis 2007 et surtout depuis 2014, année pendant laquelle il avait été victime d’un accident vasculaire cérébrale.
Cette épreuve ne m’a pas fragilisée. Et le travail m’a apporté du bien-être. Le travail, c’est la vie et le signe qu’elle continue. Cette épreuve a été une parenthèse, pas une coupure
Évelyne Dhéliat semble heureuse aujourd’hui et en bonne santé. Tout comme son ancienne collègue de la météo sur TF1, Catherine Laborde, qui souffre de la maladie à corps de Lewy. Une maladie qu’elle annonçait en 2018. Après de longs mois difficiles, Catherine Laborde semble allait mieux. Elle s’est récemment confiée à Paris Match :
C’est un peu la réponse de l’Anglais qui assure qu’il fait beau même quand il pleut à verse. Reste que ce n’est pas seulement une réponse à l’anglaise. J’ai passé des moments terribles, mais depuis un mois et demi, ça va beaucoup mieux. Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver… Je touche du bois pour que ça dure. Même si mon médecin m’a prévenue : c’est une pathologie qui fonctionne un peu comme les montagnes russes
Autre personnalité à s’être battue contre la maladie ces derniers temps : Agathe Auproux, l’ancienne chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste et de Balance Ton Post. Elle a souffert d’un lymphome, un cancer du système lymphatique. Elle avait dévoilé sa maladie sur Instagram, avec le message suivant :
Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter, que je déteste, placé sous ma peau
Source: Lire L’Article Complet