Emmanuel Macron s'énerve à Jérusalem : cette grossière imitation de Jacques Chirac qui amuse la Toile !

Ce 22 janvier, Emmanuel Macron était en visite à Jérusalem. Et son coup de gueule contre la police, dans les rues de la ville sainte a particulièrement fait rire Raquel Garrido.

Si seulement la scène originale n’avait pas été reprise en boucle par toutes les chaînes de télévision, en septembre dernier, après la mort de Jacques Chirac… Ce 22 janvier, dans les rues de Jérusalem, le président Emmanuel Macron a eu un échange musclé avec les forces de sécurité israéliennes, qui rappelait celui que le président défunt avait eu en 1996 au même endroit.

Emmanuel Macron parodie une séquence culte de Jacques Chirac

Jugeant à l’époque que les soldats l’entourant l’encadraient de trop près, l’empêchant d’aller au contact de la population, Jacques Chirac avait alors piqué une grosse colère. Il avait en effet déploré : « qu’est ce qu’il y a encore comme problème ? Je commence à en avoir assez ». Et d’ajouter, en anglais (avec un accent particulièrement frenchy) : « Qu’est ce que vous voulez, que je reprenne l’avion et que je rentre en France ? C’est cela que vous voulez ? Alors laissez les faire. Il n’y a pas de danger, pas de problème. Ce n’est pas une méthode. C’est de la provocation ». 

Ce mercredi, 24 ans plus tard, Emmanuel Macron a comme qui dirait presque parodié cette séquence culte ! Il a pris un accent français (qu’il n’a habituellement pas lorsqu’il parle la langue de Shakespeare) pour protester, à son tour : « Tout le monde connaît les règles ! Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi ! Sortez ! Dehors ! »

Et forcément, la vidéo a été partagée à vitesse grand V sur les réseaux sociaux. Parmi les premières réactions, on a noté celle de Raquel Garrido, ex membre du parti de Jean-Luc Mélenchon, La France insoumise, dont elle est l’avocate et compagne d’Alexis Corbière, également affilié au groupe politique.

« Il a même forcé l’accent français »

Celle qui est désormais chroniqueuse de Cyril Hanouna dans « Balance ton post » a estimé à propos de la scène qu’a fait le chef de l’Etat à Jérusalem : « Jpp. Mais c’est un véritable rôle de composition ! Il a même forcé l’accent français (d’habitude il prononce correctement le “r” anglais) ! Quel cirque ! Quel cinéma ! Il est totalement désespéré le pauvre ».

Source: Lire L’Article Complet