Avengers Endgame : Le sacrifice d'Iron Man a-t-il mis la Terre en danger ?

Et si on sauvant la Terre, Iron Man l’avait mené à sa perte ? 

C’est au prix de sa propre vie que Tony Stark a sauvé l’univers d’un second snap de Thanos. Il a sauvé des milliers de familles, même s’il a du renoncer à la sienne. Il est maintenant temps pour les héros, et notamment son jeune protégé Spider-Man, d’honorer sa mémoire en continuant ce qu’il avait entamé. Cependant, si son acte héroïque et courageux a permis aux Avengers de se débarrasser de Thanos, a-t-il pour autant mis la Terre hors de danger ? Si on y réfléchit, nous ne connaissons pas l’étendu des effets du snap de Tony Stark. Certes, cela a réduit Thanos et son armée en poussière, mais peut-être son action a-t-elle eu des conséquences insoupçonnées et potentiellement dramatiques.

Tony Stark a sauvé l'univers

Si les conséquences du blip sur Terre sont plus ou moins connues grâce à Spider-Man Far From Home, il n’en est pas de même pour le reste de l’univers. Dans le synopsis pour le film Les Éternels partagé par Marvel Studios, il est dit que les héros cosmiques sont sortis de l’ombre à la suite d’un évènement tragique. L’intrigue étant située après Avengers Endgame, il est possible que le snap d’Iron Man ait changé quelque chose pour les Éternels et leur peuple. Ne connaissant pas encore le monde de ces derniers, difficile de savoir quelle pourrait être la nature de ce changement. On sait néanmoins que les ennemis de toujours des Éternels sont les Deviants, une population dont Thanos fait partie. Et si ces derniers décidaient de se venger ? Est-ce uniquement Thanos et son armée qui ont été détruits ?

Thanos

Il n’y a pas que les Deviants qui pourraient représenter une menace pour la Terre. En effet, on imagine que le reste de l’univers est également au courant du geste de Tony et de ses conséquences tragiques. Peut-être que d’autres super-méchants y verront une occasion de s’attaquer à la planète, affaiblie et endeuillée après la perte de plusieurs de ses héros. Heureusement, la protection de la Terre ne dépendait pas uniquement d’Iron Man. Si elle peut paraître être une cible parfaite après les évènements de Avengers Endgame, elle n’est pas pour autant sans défense. Spider-Man, le Faucon, Black Panther, Captain Marvel, Thor, les Éternels, et plus encore, seront sûrement prêts à se battre pour la survie de la planète, quoiqu’il arrive.

Source: Lire L’Article Complet