Déjà 4 morts au compteur depuis le début de cette catastrophe naturelle. La tempête venue d’Espagne, s’abat désormais sur les côtes Françaises. Retour en images sur la violence de Gloria.
Fraîchement arrivée sur les côtes des Pyrénées-Orientales, la tempête Gloria fracasse encore les côtes espagnoles, où 4 personnes ont déjà perdues la vie.
Mardi, des vagues titanesques de plus de 15 mètres se sont écrasées sur la ville de Portoclom, située sur la célèbre île de Majorque aux Baléares.
Les vagues dépassaient amplement les immeubles, et fascinaient les spectateurs, hallucinés par un tel spectacle. Les images choc relayées en boucle par la presse, sèment l’inquiétude chez les habitants du sud ouest de la France.
À l’heure actuelle, deux départements sont placés en vigilance orange.
Une trêve prévue jeudi
D’après Météo-France, l’épisode pluvieux devrait s’achever aux alentours de midi ce jeudi. D’ici là, les précipitations devraient atteindre entre 200 et 350 mm sur une grande majorité de la région des Pyrénées-Orientales.
On constate néanmoins un risque élevé d’avalanches, pouvant potentiellement impacter le réseau routier de montagne. Selon la préfecture locale, 390 pompiers, dont 100 en renfort, sont à ce jour mobilisés afin de limiter le risque des dégâts.
Pour rappel plus de 20 000 foyers étaient encore privés d’électricité ce matin, et deux personnes restent encore portées disparues en Espagne.
La tempête Gloria s’avère êtreépisode méditerranéen hors normes, dont la durée et le caractère hivernal impressionnent les métrologues experts. Les habitants des Pyrénées-Orientaux sont invités à suivre méticuleusement l’avancée de la tempête et de rester l’intérieur.
Découvrez en images les vagues spectaculaires de la tempête Glora dans notre vidéo…
Source: Lire L’Article Complet