Le père de Meghan Markle n’en finit plus de déverser sa colère dans les médias anglais. Dans un nouveau documentaire qui lui sera dédié sur Channel 5 ce mercredi soir, Thomas Markle va une fois encore s’en prendre à la duchesse de Sussex.
Ce 22 janvier 2020, la chaîne de télévision britannique Channel 5 va diffuser son documentaire événement sur le père de Meghan Markle. Comme l’annoncent les extraits publiés par le Daily Mail ce mercredi, Thomas Markle ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque sa relation compliquée avec sa duchesse de fille, qu’il n’a plus vue depuis qu’il a manqué son mariage au printemps 2018.
« Ils me sont redevables. La famille royale m’est redevable (…). Je devrais être dédommagé pour ce que j’ai traversé, a notamment affirmé l’Américain de 75 ans, depuis sa maison de Mexico. Ma fille m’a dit qu’elle s’occuperait de moi dans mes vieux jours. Je suis à la retraite maintenant, c’est le moment de prendre soin de papa. » Ce n’est pas la première fois que cet ancien chef éclairagiste à Hollywood évoque cette promesse que lui aurait jadis faite sa fille, avançant le fait qu’il a payé une grande partie de ses études.
"They’re turning it into a Walmart with a crown on it now." Meghan’s dad tells his side of the story, tonight at 9pm. #ThomasMarkleMyStory pic.twitter.com/odTtfkjWgh
Depuis qu’il a mis en scène une fausse paparazzade, manqué leurs noces royales et multiplié les interventions embarrassantes dans les médias, Thomas Markle n’a plus parlé à sa fille et au prince Harry. Il n’a donc jamais rencontré son petit-fils Archie, 8 mois : « J’étais assis dans ma voiture à attendre de franchir la frontière et j’ai entendu la nouvelle de la grossesse de Meghan (…). C’est presque une blague. Je ne l’apprends pas au téléphone, je l’entends à la radio. »
« Ils dévalorisent » la Couronne
Le ton était tout aussi virulent dans les premiers extraits diffusés en début de semaine : « Ce n’est pas la fille que j’ai élevée (…). Quand ils se sont mariés, ils ont pris un engagement, et l’engagement est de faire partie de la famille royale et de représenter la Couronne, a-t-il affirmé, faisant ainsi référence à la décision des Sussex de prendre leurs distances avec la monarchie pour devenir indépendants financièrement.
« C’est l’une des plus grandes institutions de tous les temps. Ils la détruisent, ils la dévalorisent, la rendent minable… Ils ne devraient pas faire ça (…). C’est décevant parce qu’elle a réalisé le rêve de toute fille. Toute jeune fille veut devenir une princesse, elle l’est et maintenant, elle le jette… On dirait qu’elle jette ça pour de l’argent. » Sans surprise, Thomas Markle ne fonde que peu d’espoir sur une réconciliation : « Je ne la vois pas revenir vers moi, surtout maintenant, et à la lumière de ce que je dis maintenant, elle ne le fera pas, ou même Harry pour ce que ça vaut (…). La dernière fois qu’ils me verront, ce sera peut-être quand on me mettra sous terre. »
Source: Lire L’Article Complet