Ce 22 janvier, le tribunal de commerce de Paris a rendu sa décision dans l’affaire qui oppose Thierry Ardisson à C8. L’homme en noir, viré par la chaîne en mai 2019, reçoit une maigre compensation par rapport à ce qu’il demandait.
« Je ne serai pas sur C8 à la rentrée » avait annoncé Thierry Ardisson en mai dernier, à la surprise générale. En négociation avec sa direction, l’homme en noir avait été contraint de claquer la porte, faute de budget, l’an dernier. Il avait alors déclaré « la chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables ». Ce 22 janvier, le mari d’Audrey Crespo Mara a finalement reçu un gros chèque après une décision de justice…
Il obtient 811.500 euros des 6,8 millions d’euros qu’il demandait
Comme le révèle le quotidien La lettre A, ce 22 janvier, le tribunal de commerce de Paris a jugé que C8 avait bien « rompu brutalement les relations commerciales » avec l’animateur de « Salut les terriens ». Celui-ci réclamait au total 6,8 millions d’euros de dommages. Il n’obtient finalement (que) 811.500 euros.
Pas de quoi calmer la colère de celui qui a déploré : « mon émission ne sera pas remplacée par une émission du même niveau ». Lui qui s’est vu proposer 5 millions d’euros à la rentrée 2019 pour produire son émission, contre 10 millions, a été remplacé par Cyril Hanouna sur la même case.
« La Grande Darka », sa nouvelle émission de divertissement, coûte aujourd’hui « 10 fois moins que l’émission qui était là l’an dernier » a assuré Lionel Stan, le directeur général de la société de production H2O (la boîte de Cyril Hanouna) sur CNews.
« J’irai au bout pour défendre mon honneur »
Et les patrons de C8 n’ont pas fini de faire des économies. Dans les Échos, il y a quelques jours, le directeur général de la chaîne, Franck Apietto a garanti aux fanzouzes : « Cyril Hanouna sera bien encore sur C8 à la rentrée prochaine. Un nouveau contrat pluriannuel est en cours de négociation sans inflation ».
De quoi laisser imaginer que Thierry Ardisson n’en restera pas là… En témoigne la verve avec laquelle il avait fustigé Baba, l’accusant carrément de plagiat, l’été dernier. Dans les colonnes du Parisien, il avait assuré en août dernier « la chaîne aurait dû se souvenir que j’ai proposé la même idée depuis trois ans. J’irai au bout pour défendre mon honneur ».
Source: Lire L’Article Complet