Invitée sur les ondes d’Europe 1, il y a quelques jours, Mathilda May a livré un récit édifiant de ce jour où, alors qu’elle était sur le tournage d’un film, un grave accident l’a envoyée directement à l’hôpital.
Mathilda May a tourné avec les plus grands, de Claude Chabrol à Claude Zidi en passant par Michel Blanc. Aujourd’hui, la comédienne de 54 ans a trouvé son bonheur sur les planches, comme dans la pièce de théâtre Le Banquet, en ce moment au Théâtre de Paris, ou encore Monsieur X, Open Space et Plus si affinités, dans laquelle elle donnait la réplique à Pascal Légitimus. Un joli parcours qui a bien failli prendre un tout autre sens. Dimanche 19 janvier, Mathilda May était invitée sur les ondes d’Europe 1, dans l’émission d’Isabelle Morizet,Il n’y a pas qu’une vie dans la vie. L’ex de Gérard Darmon est ainsi revenue sur ce jour où tout a failli s’arrêter…
Le tournage de l’horreur
En 1991, Mathilda May figure au casting du film Cerro Torre, le cri de la roche de Werner Herzog. A cette époque, le film est alors tourné en Pantagonie, « dans une zone assez dangereuse », et le réalisateur allemand ne fait pas de cadeau à ses équipes : « Werner Herzog utilise les films comme un prétexte pour aller dans des endroits où personne ne va. C’est un vrai aventurier mais un aventurier sincère et authentique », s’est souvenue Mathilda May.
Sauf que cette tendance à engager tous les risques a bien failli coûter cher au bon déroulé du tournage. Alors que les conditions climatiques étaient très critiques, avec notamment des vents très violents, la comédienne s’est retrouvée dans une délicate posture : « Ce jour-là, pour éviter de prendre l’hélicoptère pour redescendre d’un glacier, ce qui aurait été trop dangereux, j’ai choisi de rentrer à cheval. La selle s’est retournée et je suis tombée sur la tête. J’ai eu un choc cérébral et je suis restée longtemps dans le coma, je ne sais pas exactement combien de temps », a-t-elle ainsi raconté sur les ondes d’Europe 1. Evacuée en urgence par hélicoptère, Mathilda May restera finalement « tout le temps du tournage à l’hôpital ». Consciente d’avoir frôlé la mort,la comédienne se souvient de ce tournage comme d’une « expérience incroyable ». Mathilda May, pas vraiment rancunière…
Source: Lire L’Article Complet