Un nouvel hôtel avec vue sur l'océan où poser ses valises à Montauk

Face aux vagues de l’Atlantique, Marram est ce nouvel hôtel qui conjugue art de vivre ressourçant et nature sauvage. Le tout à quelques encablures de New York.

Pour échapper à la frénésie de New York, sa faune ambitieuse a pour habitude de se réfugier sur la côte Est. Moins connu que les Hamptons, mais tout aussi apprécié, Montauk est ce petit village de pêcheur, mué au fil des années en un eldorado boho et repaire à surfeurs, qui attire de plus en plus de voyageurs. Pas étonnant quand on sait qu'il fourmille de restaurants les pieds dans l'eau, de plages sauvages, de galeries d'art, de studios de yoga… Mais aussi et surtout de petits hôtels plein de charme. Le dernier en date? Marram qui est allé s'installer face à l'Océan Atlantique et dont l'art de vivre a déjà tout pour séduire.

© Read McKendree

Le nouvel hôtel Marram à Montauk

Conçu et appartenant au groupe Bridgeton (déjà derrière le Walker Greenwich à New York), le lieu a été pensé pour se fondre parfaitement dans sa nature environnante, grâce à sa palette de couleurs lumineuses (sable-blanc-brun) et ses matières organiques : poutres en chêne blanc, murs texturés, tapis tissés à la main, mobilier en bois de Suar récupérés d’anciens bateaux de pêche… Les 96 chambres, dont la plupart contemple l’horizon marin, sont de véritables cocons minimalistes décorés de photos de surfeurs capturés par Brian Bielmann.

© Read McKendree

Au rez-de-chaussée, les visiteurs y profitent, également, d'une grande piscine (chauffée) qui s'ouvre sur la plage. Ou encore d'un café sud-américain mené par le duo de chefs Fernando Trocca et Martín Pittaluga (passé derrière les fourneaux du Parador La Huella en Uruguay, classé parmi les 50 meilleurs restaurants au monde). Le menu oscille entre salades de saison, grillades et pâtisseries maison. Il propose même, occasionnellement des soirées paella et asado.

© Read McKendree

Tourné vers le bien-être, l'hôtel élabore, chaque jour, un programme réjouissant visant à reconnecter ses bonnes énergies face aux éléments: méditation au lever du soleil, workshop bien-être, yoga, promenades guidées dans la campagne environnante et les dunes, mais aussi cours de surfs. Les moins sportifs, pourront suivre des séances d'halothérapie (thérapie par le sel marin) ou s'offrir des massages en chambre. Et les soirées s'y terminent presque toujours, au coin du feu, à faire griller des smores. Que demander de plus?

© Read McKendree

L'hôtel Marram

Source: Lire L’Article Complet