Enfants placés : Adrien Taquet reconnaît des dysfonctionnements majeurs

Le reportage diffusé sur M6 dans Zone Interdite témoigne des violences et des injustices dont sont victimes les enfants placés. Suite au documentaire, Adrien Taquet reconnaît des "dysfonctionnements majeurs dans certains départements" et réclame, dans un délai de trois mois, des procédures de signalements et des plans de contrôles.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour Lyès Louffok, ancien enfant placé et auteur du livre « Dans l’enfer des foyers », ces annonces ne sont pas suffisantes pour protéger les enfants placés. Il réclame notamment « la présence d’un avocat obligatoire dans les procédures d’assistance éducative, le renforcement du statut de lanceurs d’alertes pour les éducateurs qui dénoncent les violences au sein de l’ASE, l’interdiction des prises en charges hôtelières, le renforcement de la lutte contre la pédo-criminalité, un protocole spécifique du numéro d’appel « Allô enfance en danger », en cas de violences en institution, et l’obligation de proposition de protection au-delà de 18 ans, avec les Contrats Jeunes Majeurs pour toutes et tous, sans conditions

Source: Lire L’Article Complet