Patrick Sébastien et son combat contre l'alcool : "Je n'ai pas pris une cuite depuis 34 ans"

Patrick Sébastien a décidé de dire stop à l’alcool il y a 34 ans. Bien que difficile à prendre, cette décision lui a été très bénéfique sur le long terme…

Patrick Sébastien a fini par tout arrêter. Pendant dix ans, la star du PAF a enchaîné les excès liés à l’alcool. Au départ récréative, sa consommation a vite changé de but : l’humoriste de 66 ans s’est très vite retrouvé à boire plus d’un litre de whisky par jour. « C’est un piège, c’est une prison, tu ne te rends pas compte… Ce qui est terrible, c’est qu’entre le mec à jeun et le mec bourré, tu n’es plus la même personne », confiait-il dans Touche à mon poste en décembre 2019. Cette terrible addiction, Patrick Sébastien a réussi à la combattre… mais pas tout à fait : « Je ne m’empêche pas de prendre un petit verre de rouge de temps en temps, quand c’est bon », explique-t-il en ce début d’année 2020 à Nice Matin.

« Je n’ai pas pris une cuite depuis 34 ans », déclare-t-il, très fier d’avoir su freiner cette addiction qui aurait pu avoir sa peau : « Heureusement, sinon je crois que je serais mort », assure-t-il. Il faut dire que l’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde ne garde pas un bon souvenir de ses années passées à boire :  » C’est un piège, c’est une prison, tu ne te rends pas compte… Ce qui est terrible, c’est qu’entre le mec à jeun et le mec bourré, tu n’es plus la même personne », expliquait-il à l’époque à Cyril Hanouna.

Contre vent et marées

Malgré le récent coup dur qu’il a dû endurer, quand France Télévisions a décidé de mettre fin à leur collaboration après 23 ans de bons et loyaux services, Patrick Sébastien ne lâche rien. Mais cela ne l’empêche pas d’être très remonté contre la chaine du service public : « Le public regrette. On m’a jeté sans lui demander son avis (…) Trois personnes ont décidé que je n’étais pas assez bien, je ne vois pourtant pas ce que l’on pourrait reprocher à la qualité de mes émissions », a-t-il estimé dans Nice Matin.

Source: Lire L’Article Complet