Seven : pourquoi Kevin Spacey n’est pas crédité lors du générique d’ouverture ?

Programmé dimanche 19 janvier 2020 à partir de 23h20 sur TF1, le film Seven est porté par Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey. Pourtant, ce dernier n’est pas crédité dans le générique d’ouverture. Télé Star vous explique aujourd’hui pourquoi.

Sorti le 31 janvier 1996 dans les salles de cinéma françaises, le film Seven fut un véritable carton en récoltant presque 5 millions d’entrées au box-office. Doté d’un budget de 30 millions de dollars, ce thriller réalisé par David Fincher fut un immense succès critique et commercial puisqu’il a amassé plus de 327 millions de dollars de recettes à travers le monde durant son exploitation. Devenu une œuvre cinématographique culte au fil du temps, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, ce long-métrage dimanche 19 janvier 2020 à partir de 23h20 sur TF1. Si la fin du film est aujourd’hui connue du grand public, absolument personne n’aurait pu deviner l’identité de l’antagoniste pour une simple et bonne raison.

En fait, David Fincher a fait le choix de ne pas créditer Kevin Spacey lors du générique d’ouverture de Seven. Le nom de l’acteur qui incarne personnage du tueur John Doe n’apparaît donc pas au début du long-métrage, contrairement à ceux des autres stars du film : Morgan Freeman, Brad Pitt etGwyneth Paltrow. Le cinéaste a pris cette décision totalement inédite afin de laisser planer le mystère sur l’identité du tueur. En revanche, le nom de Kevin Spacey est le premier crédité lors du générique de fin de Seven même s’il n’est pas l’une des têtes d’affiche du long-métrage. Une façon pour le réalisateur d’équilibrer les choses en somme.

Seven : Brad Pitt se blesse sur le tournage

Thriller noir pas excellence, Seven a vu son scénario être remanié à de nombreuses reprises. L’une de ces modifications est intervenu en plein milieu du tournage. En fait, durant une partie du long métrage, le personnage incarné par Brad Pittporte un gros pansement au bras consécutif à une blessure qu’il s’est occasionné durant une course-poursuite avec le tueur en série. Une blessure qui s’avère être bien réelle étant donné que le comédien s’est véritablement cassé le bras durant le tournage de la scène en question. Après concertation, il fut décidé d’inclure ce handicap physique dans le script.

Un diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet

Source: Lire L’Article Complet