Marie Laforêt : ce SMS hallucinant envoyé à Laurent Ruquier quelques jours avant sa mort

Femme de caractère, monument du grand écran et de la chanson, Marie la Forêt est décédée ce samedi 2 novembre. En tant qu’ami et producteur, Laurent Ruquier a accordé une interview au Parisien. Il mentionne notamment l’un des derniers SMS d’une femme qui sent la mort approcher. Un texto qu’il n’est pas prêt d’oublier !

Un esprit libre s’en est allé. Si elle a poussé son dernier soupir à Génolier, en Suisse, ce samedi 2 novembre, à l’âge de 80 ans, Marie Laforêt a laissé une empreinte inaltérable dans le monde du spectacle. Damnée en amours, ne se laissant pas faire sur un plateau de cinéma, la chanteuse et actrice a eu droit à de nombreux hommages, dont une photographie nostalgique de Laurent Ruquier qui, en plus de son travail en tant qu’animateur de France 2, était également son producteur depuis le début des années 2000 et, avant tout, un ami cher. C’est en ces qualités qu’il s’est exprimé, au lendemain du décès de l’interprète des Vendanges de l’amour, auprès de nos confrères du Parisien, auprès de qui il dresse le portrait d’une artiste impétueuse, qui n’en fait qu’à sa tête et ne manque pas de mordant : « C’était une forte tête, elle avait beaucoup de répondant. »

Pour exemple, il raconte un curieux SMS qu’elle lui a envoyé à l’occasion de l’émission d’On n’est pas couché du 13 octobre : « […] Nous avions le philosophe Raphaël Enthoven sur le plateau. Elle le trouvait très beau. “File-lui mon numéro, sait-on jamais, il est peut-être nécrophile, m’a-t-elle écrit ! » Une remarque cynique à l’égard du père d’Aurélien Enthoven parmi quantité d’autres, puisqu’elle avait pris l’habitude d’en envoyer chaque semaine à Laurent Ruquier : « Tous les samedis, elle m’envoyait des SMS pour me débriefer On n’est pas couché. Et ces commentaires n’étaient pas piqués des hannetons.»

C’est à cause du caractère sans fard de Marie Laforêt que Laurent Ruquier affirme qu’elle n’a pas eu la carrière qu’elle méritait : « Hélas, le cinéma l’a oubliée ! Mais elle ne faisait pas d’efforts et refusait de faire ce qu’elle n’avait pas envie de faire. »La mère de la réalisatrice de LOL Lisa Azuelos, et de deux fils qui ont également connu de belles réussites, posait des lapins à tout va, s’est laissée désirer longtemps avant de regagner la scène et refusait de jouer certains de ses titres les plus célèbres. Ainsi, Marie Laforêt est morte comme elle a vécu : libre.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet