Les parents d’un enfant malade récoltent 50 000 euros pour l’opérer

Âgé de 2 ans et demi, le petit Benjamin est atteint d’un handicap moteur. Il souffre d’une maladie rare qui raidit ses muscles, l’empêchant de pouvoir se déplacer correctement. Grâce à des généreux donateurs, ses parents ont réussi à récolter la somme de 50 000 euros pour l’opérer.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Âgé de 2 ans et demi, Benjamin est un enfant très joyeux et plein de vivacité. Ce petit garçon est handicapé moteur à 80%, il souffre du syndrome de Little qui raidit ses muscles et l’empêche de se déplacer seul correctement. Il doit régulièrement faire des séances de kiné pour atténuer les douleurs et faire des soins.

Pour qu’il puisse mieux vivre et recouvrir ses capacités motrices, Benjamin doit être opéré à l’étranger. Originaire de Ligny-le-Châtel, en Bourgogne, ses parents Adrien Beau et Sarah Gonzalez ont ouvert une cagnotte en ligne, il y a un peu plus d’un mois, pour pouvoir financer son opération qui coûte 50 000 euros. Une opération lourde au niveau de la moelle épinière qui se déroulera en cinq heures.

« Il s’agit d’une rhizotomie dorsale sélective. Une opération neurochirurgicale très délicate qui n’est pratiquée que par deux spécialistes dans le monde dont un à Bonn, en Allemagne. C’est la chance de sa vie mais l’opération et la rééducation qui suivra ont un coût élevé, estimé à environ 50.000 €… » Explique les parents chez Lyonne République.

Un élan de générosité

Grâce à des généreux donateurs, ce couple a réussi à récolter la somme en seulement cinq semaines. « L’opération est financée, tous les soins sont financés […] Tous les dons qu’on peut encore avoir vont permettre des soins supplémentaires soit au bout de la rééducation, soit l’année 2021, 2022. C’est un enfant qui aura toujours besoin de soins, donc on essaiera de lui apporter ce qu’il y a de mieux. » Déclare le père.

Le petit Benjamin ira se faire opérer en Allemagne en août prochain, une opération qui représente un réel espoir pour toute la petite famille.

Pour suivre le combat de Benjamin, rendez-vous ici.

Voir aussi : 35 idées de prénoms à mention « très bien » pour vos enfants !


Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Source: Lire L’Article Complet