Tom Leeb représentant de la France pour Eurovision 2020… Qui est-il ?

Le chanteur Tom Leeb a été choisi pour représenter la France lors du concours de l’Eurovision 2020. Mais qui est-il ? On fait le point. 

Tandis que la chanteuse Billie Eilish a été choisie pour chanter le morceau « No Time To Die » dans la bande originale du prochain film James Bond, on a officiellement appris le nom de l’artiste qui représentera la France au concours de l’Eurovision 2020. Pour cette nouvelle édition, la chaîne France 2 a décidé de ne pas diffuser l’émission Destination Eurovision qui avait permis aux téléspectateurs d’élire le duo Madame Monsieur et Bilal Hassani. Résultat, c’est la délégation française qui a pris la décision de faire confiance à Tom Leeb. Peu connu du grand public, qui est-il et pourquoi a-t-il réussi à faire la différence ?

???? #Eurovision2020 ???? Nous sommes fiers de vous annoncer que @tomleeb défendra nos couleurs au prochain concours de l’Eurovision diffusé le 16 mai sur @france2 !

Une publication partagée par Eurovision France (@eurovisionfrance) le

Tom Leeb, qui se produira donc sur scène le 16 mai prochain en direct de Rotterdam pour défendre les couleurs de la France, va devoir faire mieux que Bilal Hassani, qui a terminé 16ème avec « Roi » en 2019. Le jeune homme de 30 ans, qui est le fils de Michel Leeb, est un chanteur, auteur-compositeur mais aussi comédien et humoriste. En septembre dernier, il a sorti un tout premier album intitulé Recollection et a déjà connu un joli succès avec le titre « Are We Too Late ». Un profil intéressant et complet qui semble avoir séduit les professionnels et qui pourrait bien faire espérer une belle place au classement.

En attendant, la chanson officielle qui a été retenue n’a pour le moment pas été révélée et serait en cours de finalisation. Selon les règles du concours, elle doit impérativement être présentée avant la mi-mars, ce qui ne laisse plus beaucoup de temps à Tom Leeb et son équipe pour la finaliser. Tout devrait être prêt à temps pour le candidat, qui a déclaré dans un communiqué officiel : « L’Eurovision est un événement emblématique et fédérateur. Je suis très fier de représenter la France et je suis impatient à l’idée de vivre avec vous cette aventure exceptionnelle ! »… Dans le reste de l’actualité musicale, la date du documentaire de Taylor Swift qui sortira sur Netflix a été officiellement communiquée.

Source: Lire L’Article Complet