L’une des scénaristes de la série « Watchmen » sur HBO co-écrira le scénario de cette nouvelle série en collaboration avec l’écrivaine, a dévoilé The Hollywood Reporter. Le studio Media Res, qui a produit la série « The Morning Show », est également impliqué dans l’aventure sur la plateforme Hulu.
Après avoir adapté « La Servante écarlate » de Margaret Atwood, Hulu s’intéresse à un autre roman primé. D’après The Hollywood Reporter, la plateforme de streaming plancherait sur l’adaptation de la trilogie littéraire « Binti » écrite par Nnedi Okorafor.
La plateforme Hulu a commandé un scénario regroupant les trois parties parues entre 2015 et 2018 aux Etats-Unis. « Binti » se déroule dans un monde futuriste aux prouesses technologiques avancées. L’histoire suit le chemin d’une jeune femme brillante et rebelle, dont le destin est déjà tout tracé au sein de sa communauté africaine. Grâce à ses incroyables compétences, la jeune femme se retrouve admise dans l’académie la plus prestigieuse de toute la galaxie. Malgré la désapprobation des siens, la jeune fille choisit le chemin des étoiles et délaisse sa famille pour aller vers d’autres aventures étoilées.
Pour porter cette histoire au petit écran, Nnedi Okorafor cosignera le scénario avec l’aide de Stacy Osei-Kuffour qui a notamment travaillé sur les séries « Watchmen » pour HBO, « PEN15 » pour Hulu et « The Morning Show » pour Apple TV+. Cette dernière retrouvera le studio Media Res, avec qui elle a collaboré sur la série de la marque à la pomme.
Aucun nom n’a été avancé concernant le casting pour le moment.
Paru en 2015, le premier tome de la série littéraire « Binti » a remporté le prix Hugo du meilleur roman court 2015 ainsi que le prix Nebula du meilleur roman court 2015. En France, le roman de science-fiction sortira le vendredi 24 janvier.
« Binti » signe le deuxième roman de Nnedi Okorafor à être convoité par la télévision américaine. HBO avait exprimé son désir d’adapter le roman « Who Fears Death », sorti sous le titre « Qui a peur de la mort » en France, en juillet 2017. Un projet resté au point mort pour le moment et qui aurait dû impliquer George R.R. Martin, l’auteur de « Game of Thrones », à la production.
Source: Lire L’Article Complet