You’re Beautiful est devenu un classique des chansons d’amour romantique, mais
James Blunt ne comprend pas vraiment pourquoi. « C’est un morceau considéré comme romantique alors qu’il est un peu glauque. C’est à propos d’un gars (moi) qui est défoncé et qui suit la petite amie de quelqu’un d’autre dans le métro », a-t-il expliqué au
Guardian.
Il faut dire que le titre est sorti en 2004 sur son album Back To Bedlam, puis en single en 2005, mais #MeToo est depuis passé par là, créant une certaine prise de conscience sur la façon de se comporter avec les autres.
Irritant
La chanson, qui affiche près de 450 millions de vues sur YouTube, a connu un succès immédiat et a lancé la carrière de James Blunt. Le chanteur, qui est également l’auteur des paroles, a aussi connu les affres de la célébrité avec ce titre, qui a été parodié et élu «
chanson la plus irritante » deux ans après sa sortie. L’ancien militaire, jamais avare en
auto-dérision, a lui-même avoué, en 2014, que son morceau était «
ennuyeux ».
Aujourd’hui, il confie au quotidien britannique qu’il comprend totalement ceux qui ont décrié You’re Beautiful après son succès planétaire. « La chanson est devenue tellement présente que ça a commencé à irriter des gens, mais j’en suis fier et j’adore mon travail », a-t-il ajouté.
Source: Lire L’Article Complet