Le prince Harry quitte-t-il la famille royale pour suivre les traces de sa mère Lady Diana ?

Meghan Markle et le prince Harry ont secoué le Royaume-Uni en annonçant leur volonté de quitter la famille royale et leurs obligations. Selon un expert, le fils cadet de Lady Diana souhaiterait par cette démarche marcher dans les traces de sa mère.

Mercredi 8 janvier, un séisme inattendu a secoué Buckingham Palace. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont annoncé leur volonté de quitter la famille royale britannique et leurs obligations pour partir vivre en Amérique du Nord. Un coup de canon qui fait suite à de (très) longs mois difficiles pour le couple, malmené par les tabloïds britanniques et en froid avec certains membres de la famille royale. Les deux frères Harry et William ne se parleraient par exemple plus depuis plusieurs mois. Mais c’est surtout l’acharnement médiatique sur Meghan Markle qui aurait poussé le prince à partir, loin de l’agitation londonienne inhérente à la Couronne. Pourtant selon un expert de la famille royale, la raison de ce départ serait plus personnelle et ancienne pour Harry.

« Harry et Meghan ne sont pas heureux dans l’environnement dans lequel ils étaient »

Paul Burrell, ultime majordome de Lady Diana avant son tragique décès le 31 août 1997, était l’invité de l’émission Good Morning Britain. Ayant cotôyé le prince Harry lorsqu’il était enfant, Paul Burrell connaît très bien le mari de Meghan Markle et pense savoir ce qui l’a motivé dans cette décision sans précédent. « Elle leur aurait dit de se marier par amour, ce qu’ils ont fait. Elle aurait voulu qu’ils soient respectueux et gentils envers leurs épouses, ce qu’ils sont clairement. Et être heureux, car elle Diana ne l’était pas. Et clairement,Harry et Meghan ne sont pas heureux dans l’environnement dans lequel ils étaient, à être étouffés par la famille royale » explique l’ancien majordome. Paul Burrell ajoute que Lady Di elle-même avait envisagé de s’éloigner de la famille royale : « Elle avait en tête d’acheter une maison à Malibu.Elle allait acheter la propriété, donc ce n’est pas une surprise qu’Harry suive les rêves de son épouse et les pas de sa mère » révèle-t-il. D’autant qu’à la différence de Lady Diana (mariée à l’héritier de la Couronne), Harry ne devrait jamais monter sur le trône et peut donc tranquillement couler des jours heureux aux côtés de son épouse… malgré la menace de sanction de la Reine Elisabeth II.

Source: Lire L’Article Complet