Lors de la tournée de presse d’hiver de la Television Critics Association ce lundi 13 janvier 2020, le président de Showtime Entertainment a annoncé que dix épisodes composeront les deuxièmes saisons de « The L Word: Generation Q » et « Work in Progress ». Pour le moment, aucune date n’a été annoncée pour leur retour à l’antenne de Showtime.
Leur retour a visiblement plu aux dirigeants de la chaîne. Les actrices de « The L Word: Generation Q » ont re-signé pour une deuxième saison sur Showtime, a-t-on appris lors de la tournée de presse d’hiver de la Television Critics Association ce lundi 13 janvier 2020. D’après les informations récoltées par les médias américains, la chaîne de télévision Showtime a donné son feu vert pour une seconde salve d’épisodes de la suite de la série culte des années 2000.
Alors que huit épisodes composaient sa première saison, deux épisodes viendront se rajouter à ce deuxième tour de piste à la télévision portant ainsi au nombre de dix les épisodes fixés pour la saison 2 de « The L Word: Generation Q ». « +The L Word: Generation Q » a pris notre série originale qui était vénérée pour la redynamiser pour une nouvelle génération et une nouvelle ère », a déclaré Gary Levine, le président de Showtime Entertainment. « Le résultat : une série qui a plu à toutes les générations pour sa pertinence, son courage, son émotion et son humour. J’ai hâte de voir ce que Marja, avec Ilene et sa troupe talentueuse, mettront sur pied pour la saison deux. », a-t-il poursuivi.
Une nouvelle qui arrive avant même la fin de cette première saison dont l’épisode final sera diffusé le 26 janvier 2020 sur Showtime aux Etats-Unis.
Des dates pour « Black Monday » et « Penny Dreadful: City of Angels »
Créée par Ilene Chaiken, la créatrice de la série originale, avec Marja-Lewis Ryan comme showrunner, la nouvelle série a marqué les retrouvailles des anciennes costars, à savoir Jennifer Beals, Katherine Moennig et Leisha Hailey. Ces dernières ont été rejointes par une nouvelle flopée d’acteurs et d’actrices en herbe tels que Arienne Mandi, Leo Sheng, Jacqueline Toboni (« Easy »), Rosanny Zayas et Sepideh Moafi (« The Deuce »).
Showtime a profité de l’occasion pour annoncer aussi le retour de « Work in Progress », la comédie créée par Tim Mason et Abby McEnany avec l’aide de Lilly Wachowski (« Matrix ») pour l’écriture du scénario. Egalement composée de huit épisodes pour sa première saison, la série commandée par Showtime progressera de deux épisodes supplémentaires tout comme « The L World: Generation Q ».
La chaîne de télévision américaine a complété ses annonces par les dates de retour de la série « Black Monday » attendue au 15 mars 2020, « Penny Dreadful: City of Angels » pour le 26 avril 2020, « Billions » fixée au 3 mai 2020, « Black Monday » au 15 mars 2020 et « The Chi » au 5 juillet prochain.
Source: Lire L’Article Complet