Sur tous les fronts, Alexis Michalik, prodige du théâtre français, s’attaque cette fois à une œuvre américaine culte, jusqu’alors jamais montée à Paris. Les Producteurs, d’après un film de Mel Brooks, sera donc joué pour la première fois au Théâtre de Paris, à partir de septembre prochain.
L’histoire est complètement loufoque et caustique à souhait : deux escrocs décident de monter une comédie musicale intitulée Le Printemps d’Hitler, faisant l’apologie du Troisième Reich, afin de tirer profit du flop prévisible. Un humour noir qui fait mouche puisqu’après le long-métrage de 1968, récompensé de l’Oscar du meilleur scénario, l’adaptation scénique se joue à New York sans interruption depuis 2001, et un peu partout dans le monde. Elle est même, à ce jour, le show le plus primé de Broadway avec 12 Tony Awards.
En attendant cette mise en scène qui s’annonce étourdissante, Alexis Michalik continue d’enchaîner les projets. Sa nouvelle pièce, Une histoire d’amour, dans laquelle il joue, vient de débuter sur la scène de La Scala. Quatre autres de ses textes sont encore à l’affiche à Paris, dont Edmond, son plus grand succès.
Source: Lire L’Article Complet