Les tensions n’en finissent plus de s’accumuler entre les membres de la famille royale britannique. Alors que tous les regards sont cet après-midi tournés vers la résidence de Sandringham, où une sortie de crise concernant l’avenir des Sussex doit être décidée par la reine Elizabeth II, le prince Charles, le prince William, le prince Harry et Meghan Markle (présente par téléphone), l’absence de Kate Middleton dans les discussions attire elle aussi l’attention.
Très proche de Harry pendant de nombreuses années avant l’arrivée de Meghan Markle, la duchesse de Cambridge se dit également profondément touchée par les dernières annonces de son beau-frère et son épouse. Elle se fait cependant plus discrète que le reste de la famille depuis mercredi dernier. La raison de ce silence ? Il semblerait que la Kate Middleton souhaite protéger ses enfants et se concentrer sur leur éducation, très importante pour le rôle qu’on leur pré-destine dans la monarchie britannique. En attestent les photos publiées par le « Daily Mail » ce matin, où l’on voit Kate Middleton accompagner ses aînés, George et Charlotte, à l’école Thomas’s Battersea.
Il est vrai que ces derniers jours, le « Megxit », comme l’appellent désormais les tabloïds anglais, déchaîne les passions à Buckingham Palace. Le souhait de Meghan Markle et du prince Harry de se retirer progressivement de la vie publique royale afin de regagner leur indépendance financière a provoqué un véritable drame familial. Même le prince William, qui avait jusqu’ici toujours soutenu son frère, baisse aujourd’hui les armes, blessé par le comportement de son cadet. Cet après-midi à Sandringham devrait donc être déterminante pour la résolution de cette crise familiale aux conséquences inédites.
Source: Lire L’Article Complet