Certains nail art nous inspirent et nous font envie, mais il n’est pas toujours évident de les réaliser soi-même sans passer par un professionnel. Nous avons déniché pour vous cinq nail art faciles à réaliser.
La tendance nail art envahit les réseaux sociaux, et nous donne envie de nous y mettre nous aussi. Malheureusement, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous.
C’est comme tout, cela s’apprend. Pour commencer doucement, mais sûrement, voici cinq modèles de nail art faciles à réaliser. Garantis sans bavures.
Le nail art trait
Cette manucure est ultra minimaliste, mais pour autant donne un joli effet graphique à nos ongles.
Ce dont vous avez besoin : un vernis doré ou argenté, un bâton de buis, un top coat, un pinceau fin à nail art.
La réalisation : une fois vos ongles préparés, soit vous partez sur une base nude comme ci-dessus, soit sur une base colorée. Au choix.
Étalez un trait de vernis au milieu ou sur le côté de l’ongle à l’aide d’un pinceau à bout fin ou biseauté. Si vous souhaitez apporter un petit côté graphique, faites des petites bavures sur les côtés du trait avec le bâton de buis.
Laissez sécher pendant quelques minutes et déposez une couche de top coat pour parfaire la manucure.
Le nail art french inversée
Ce dont vous aurez besoin : un vernis nude, un vernis pailleté, un top coat, des stickers à french manucure.
La réalisation : appliquez une ou deux couches de vernis nude en fonction de l’opacité de votre vernis. Pour cette manucure, il est très important de bien laisser sécher.
Une fois que la couleur est sèche, déposez les stickers à french manucure, de façon à créer un espace entre l’ongle et la cuticule. Appliquez soigneusement le vernis pailleté dans l’espace créé. Laissez poser 5 minutes avant de décoller les stickers. Laissez poser encore une quinzaine de minutes, avant de finir avec l’application d’un top coat.
Le nail art graphique
Ce dont vous aurez besoin : un vernis coloré, un vernis noir, un top coat, du scotch à nail art, un pinceau fin à nail art.
La réalisation : partez sur une base d’ongles “nus”. La première étape consiste à diviser les ongles en deux avec le vernis coloré. Pour cela, appliquez du scotch pour faire une délimitation. Appliquez une ou deux couches de vernis coloré en fonction de son opacité.
Laissez poser 5 minutes avant de décoller délicatement le scotch. Une fois terminé, laissez sécher encore un peu le vernis avant de venir dessiner le trait noir. Pour dessiner le trait noir, munissez vous d’un pinceau fin et apposez délicatement le vernis comme vous le feriez à la manière d’un trait d’eye-liner. Allez-y d’un coup, en suivant la courbure de l’ongle.
Enfin, une fois cette dernière étape terminée, fixez la manucure avec un top coat.
Le nail art illusionniste
Ce dont vous aurez besoin : un vernis nude, un vernis noir, un cure-dent, du scotch à nail art
La réalisation : après avoir préparé vos ongles, appliquez un vernis nude. Quand tous vos ongles sont peints et secs, créez un petit espace en forme de triangle à l’aide de scotch. Remplissez avec du vernis noir pour créer le triangle et attendez un peu avant de retirer le scotch.
Une fois les triangles secs, prélevez du vernis noir à l’aide d’un cure-dent afin de faire des petits points dans la continuité du triangle. Laissez sécher votre oeuvre avant de sceller le tout avec un top coat.
Le nail art oeil
Ce dont vous aurez besoin : un vernis rose clair, un vernis blanc, un vernis noir, des stickers à nail art, un pinceau fin à nail art.
La réalisation : la première étape consiste à appliquer du vernis rose clair sur tous vos ongles. Laissez bien sécher avant de réaliser le nail art.
Pour dessiner les yeux, commencez par faire une sorte de french inversée épaisse. Avec le scotch, créez une délimitation assez large entre l’ongle et la cuticule. Dans cet espace, déposez du vernis blanc. Laissez sécher. Ensuite, à l’aide d’un pinceau à bout fin, dessinez le contour de l’oeil, les cils, et la pupille.
Terminez par un top coat pour faire tenir votre manucure.
- Manucure : les nail art et vernis à ongles tendance de l’hiver
- Vite, une crème pour les mains !
Source: Lire L’Article Complet