Sony Interactive Entertainment pourrait bien faire encore une fois l’impasse sur l’E3 cette année, d’après certaines sources de l’industrie. Du coup, la grosse question : à quand un reveal de la PS5 ?
Sony a envie de maîtriser son calendrier. Un gros event Playstation à l’E3 2020, au milieu de tous les gros éditeurs et côte à côte avec le concurrent Microsoft ? Nope, assure Video Games Chronicles. Le site spécialisé JV a mené l’enquête pour savoir si Sony serait présent au plus gros salon du jeu-vidéo. Réponse : il y a peu de chances. Le constructeur japonais avait déjà fait l’impasse en 2019. La PS5 était encore loin, les gros jeux déjà révélés ou pas prêts à l’être (Ghost of Tsushima), l’E3 génère tellement d’infos qu’il est difficile de générer sur focus sur sa marque… Bref, aucune raison de s’y rendre si ce n’est pour faire de la figuration.
Ce pourrait donc bien être la même chose pour cette année de lancement de nouvelle console, avec un Sony bien décidé à imposer son propre rythme, loin des grands rendez-vous annuels. « De ce que je sais, ils ne prévoient pas d’aller à l’E3 », assure un analyste à Video Games Chronicles, « j’espère qu’ils changeront d’avis mais je suis sceptique ». Chez Sony, le débat règne : certaines sources internes assurent qu’ils n’y seront pas, d’autres qu’ils pourraient y aller… Et chez Xbox, on fait déjà comme si Sony serait absent de l’E3.
Ce qui est à peu près certain, c’est que l’entreprise va organiser son propre événement pour révéler la PS5, comme elle l’avait fait pour la PS3, la Vita et la PS4. Un Playstation Meeting qui ne devrait plus trop tarder à être annoncé. Pour la dernière génération de console, Sony a avait publié une petite vidéo teaser fin janvier 2013 pour donner rendez-vous à la presse le 23 février. Ce qui a ensuite laissé 9 mois tranquillou aux commerciaux et marketing pour vendre la PS4. Un calendrier bien réglé, qui se répètera en 2020 ?
Source: Lire L’Article Complet