Plus de 40 ans après le tournage des Bonzés font du ski, Marie-Anne Chazel n’a pas oublié ce moment où elle a bien cru qu’elle ne reverrait plus une partie de la troupe qui a fait le succès du film.
Marie-Anne Chazel était présente dans la station savoyarde de Val-d’Isère, samedi 11 janvier 2020. Avec d’autres acteurs qui ont fait le succès des Bronzés font du ski comme Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte ou encore Bruno Moynot, ils ont fêté le tournage qui s’était déroulé en 1979. L’occasion pour les acteurs de se remémorer des anecdotes qui auraient pu être dramatiques. En effet, celle qui a interprété le rôle de Gigi s’est souvenue d’un jour où une tempête de neige est arrivée avec plusieurs heures d’avance. "On avait été déposé en hélicoptère sur une montagne. Mais la météo s’est gâtée. On avait très froid. Nous, les filles, on s’est précipitées vers l’hélicoptère pour redescendre avant de rester bloquées en pleine montagne. Mais Michel Blanc nous est passé dessus pour rentrer lui aussi dans l’hélico. Les autres garçons ont dû redescendre à ski, avec les risques d’avalanche. On a eu très peur de ne jamais les revoir vivants", a-t-elle déclaré devant un public toujours présent pour rencontrer les acteurs de ce film culte, comme le rapporte Le Parisien.
Naturellement, Thierry Lhermitte, alias Popeye, a lui évoqué la fameuse scène où tous les acteurs, réfugiés dans un chalet de montage, ont été obligés de manger de la Fougne. "Un plat infâme composé de vieux fromages macérés dans l’alcool où apparaissaient des vers. J’ai accepté de revenir à Val-d’Isère, mais pas question de reprendre de la Fougne. Je préfère une bonne fondue", a-t-il raconté en souriant.
Quand personne ne parvient à expliquer le succès des Bronzés font du ski
Plus de 40 ans après le tournage de ce film, son réalisateur, également présent pour l’occasion, ne parvient toujours pas à expliquer son succès. "On est très content de ce phénomène, mais ça nous échappe. C’est le mystère du cinéma. Peut-être que l’on a fait un bon film, que l’on a bien travaillé. Donc ça a touché les gens. On s’est bien amusé à le faire. Mais l’on n’a pas fait que rire sur le tournage. Quand vous êtes le cul sur la neige pendant huit heures, au bout d’un moment, c’est moins drôle", a ainsi raconté Patrice Leconte. A chacun fois qu’il est diffusé à la télévision, les audiences sont spectaculaires. Signe que ce film a toujours son public et parvient même à attirer les jeunes générations.
Source: Lire L’Article Complet