D’après le livre de Gary Chapman, “Les langages de l’Amour”, il y aurait 5 manières d’aimer et de se sentir aimé.
Dans un couple, les amoureux ne communiquent pas leur amour de la même façon. Afin de mieux identifier votre langage et celui de votre partenaire, Gary Chapman, auteur, pasteur baptiste et conférencier américain a énuméré les différentes façons d’aimer dans son célèbre livre paru en 1992.
Les moments de qualité
Que ce soit lors d’une soirée en tête à tête au restaurant, lors d’une journée de vacances au bord de la mer ou dans votre lit avant de dormir, pour certaines personnes, le temps passé avec son partenaire est très important. Selon l’auteur, il ne s’agit pas de passer des heures collé à son partenaire mais plutôt de passer un bon moment où chacun se concentre sur le moment présent, sur l’autre comme sur lui-même.
Les paroles valorisantes
“Merci pour ce repas”, “Tu es très élégant(e) ce matin”... Les phrases valorisantes comme les mots doux et les compliments peuvent profondément touchées certaines personnes. Il ne s’agit pas de se forcer mais plutôt d’être bienveillant, encourageant, affectueux envers son ou sa partenaire.
Les services rendus
Faire le ménage, aider à la cuisine, faire le plein de la voiture, faire des tâches administratives… Toutes ces attentions du quotidien ne sont pas à prendre à la légère, de nombreuses personnes sont sensibles à ces petits gestes.
Le toucher
Câlins, bisous, caresses,… Les contacts physiques échangés dans un couple sont l’un des grands langages de l’amour. Il faut arriver à comprendre ce que l’autre a besoin, envie et ce que vous pouvez donner.
Les cadeaux
Il ne s’agit pas d’acheter un cadeau hors de prix. C’est le fait d’avoir pensé à la personne qui fait plaisir à l’autre. C’est une action symbolique plus que financière et qui peut grandement toucher le ou la partenaire.
- Le Syndrome de la Belle au bois dormant (Gentside)
- Pourquoi aller chez le psy quand « ça va bien » est bénéfique (Terrafemina)
- Les omégas : vos nouveaux alliés anti-âge (Cover Media)
Source: Lire L’Article Complet