Certains de nos gestes quotidiens ont plus d’impact sur notre santé qu’on ne le pense ! Une étude montre que réutiliser ses bouteilles d’eau en plastique sans les laver serait dangereux.
Les bouteilles d’eau en plastique pointées du doigt
Ce serait même l’un des gestes les plus « antihygiéniques » du quotidien. Selon le site treadmillreviews, les bouteilles d’eau réutilisées sont en fait couvertes de germes. Pour leur expérience, les scientifiques ont testé des bouteilles utilisées par un athlète au cours d’une semaine.
À la fin, la bouteille la plus contaminée comptabilisait à elle seule 900 000 bactéries par cm² (ce qui représente plus de bactéries que la cuvette des toilettes). Une bouteille réutilisée « normale » contenait 313 499 bactéries par cm². D’après les chercheurs, 60% de ces germes peuvent rendre l’humain malade. Voilà pourquoi il est indispensable de les laver après chaque utilisation.
Quelles sont les solutions ?
Pour boire de l’eau sans prendre une bonne gorgée de microbes, il est conseiller d’utiliser des bouteilles d’eau réutilisables qui sont prévues à cet effet. Ces bouteilles peuvent être facilement entretenues car elles passent au lave-vaisselle. Vous pouvez en trouver facilement sur Amazon.
En plus, l’achat d’une bouteille en inox ou verre réutilisable permet de ne pas acheter de bouteilles en plastique et donc de limiter sa production de déchet.
Source: Lire L’Article Complet