Parce qu’il n’y a pas de saison pour se dire « oui », les créateurs usent d’arguments stylistiques pour prouver qu’élégance et grand froid se marient à merveille.
Et si on remplaçait les grains de riz par des flocons de neige ? Se marier en période de grand froid, c’est tendance, et pour cause ! Décor givré, joues rosées, ambiance cocooning… Voilà qui promet un Jour J féérique.
Se dire oui au sommet des montagnes ou à la campagne, en plein mois de février ou à l’aube de la nouvelle année… Peu importe, tant qu’on arrive à trouver LA robe qui n’aura pas peur des caprices du thermomètre. Et pour ça, on peut compter sur nos amis les créateurs.
Qui a dit que mariage hivernal ne rimait pas avec robe bustier ? Pas nous en tout cas ! Mais pour éviter d’avoir la peau bleutée sur les photos de mariage, plusieurs accessoires s’avèrent nécessaires : par exemple, le joli gilet en maille Laure de Sagazan.
Si vous préférez tout miser sur la robe, choisissez une pièce aux manches longues et au tissu plus épais, comme le modèle Harlow de Cherubina (en exclu au Printemps). Fan de dentelle ? On parie que vous allez craquer sur le modèle Loulou de Lorafolk, un brin rétro. Vous voulez vous la jouer sobre et élégantecomme Meghan Markle ? La robe d’hiver de Harpe et sa traîne exceptionnelle vous séduira sans l’ombre d’un doute.
Et of course, troquez vos escarpins contre des bottines à talons, histoire que vos orteils ne se transforment pas en petites stalactites !
Cliquez sur notre diaporama pour découvrir les robes de mariée idéales pour mariage hivernal, dignes d’un conte de fée.
>>> Comment s’habiller pour un mariage lorsqu’on est invitée ?
>>> Mariage – Quelle robe pour une demoiselle d’honneur ?
>>> Mariage – 3 comptes inspirants repérés sur Instagram
Retrouvez-nous sur instagram @voici_style
Source: Lire L’Article Complet