Dans une récente interview, Patrick Dempsey est revenu sur son départ de Grey’s Anatomy, dont il n’est pas vraiment satisfait.
Patrick Dempsey fête ses 54 ans en ce 13 janvier 2020. L’occasion pour nous de revenir sur LA série qui l’a fait connaître sur la scène internationale : « Grey’s Anatomy ».
Des tensions au sein de l’équipe ?
Nous apprenions récemment que l’acteur n’échangerait plus avec son ex-partenaire à l’écran, Ellen Pompeo, depuis des années. L’actrice incarnant Meredith Grey formait avec Patrick Dempsey, a.k.a Derek Sheperd, pourtant un couple fou amoureux à l’écran. Preuve que les coulisses d’une série sont parfois moins joyeux qu’il n’y paraît.
À l’occasion d’une interview pour 20 Minutes, l’acteur en avait profité pour faire taire les rumeurs selon lesquelles il y avait de la tension sur le plateau de tournage :
« Quant aux tensions, je parlerai plus de passion. Il y a toujours de l’émotion sur une série qui dure si longtemps, mais il n’a jamais été question d’ego, toujours d’histoires« .
Une fin différente pour « Dr Mamour » ?
Récemment, nous retrouvions l’acteur Patrick Dempsey sous le feu des projecteurs grâce à la série La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, diffusée sur TF1. Il s’agit de l’adaptation du roman best-seller de Joël Dicker.
À cette occasion, Patrick Dempsey avait réalisé une interview avec nos confrères de 20 minutes. Dans celle-ci, il donnait son avis sur la disparition de son personnage dans la série « Grey’s Anatomy. » Spoiler alert : il décède à la fin de la saison 11 des suites d’un accident de voiture.
Le départ de Patrick Dempsey avait secoué les fans de la série médicale. Il semble que l’acteur lui-même n’a pas très bien vécu cette fin non plus. Il semble qu’il n’était pas tellement d’accord avec cette disparition soudaine…
Il aurait aimé mieux pour le Dr Mamour
Interrogé par 20 minutes, Patrick Dempsey a avoué qu’il aurait aimé quelque chose de différent pour son personnage de Derek. Shonda Rhimes et les scénaristes auraient décidé de rester sur leur position :
« Je n’étais ni le créateur, ni le producteur, je n’avais pas mon mot à dire. Je ne pouvais que l’incarner jusqu’au bout. Même si j’ai poussé pour une fin différente. Mais c’est comme ça, c’est la vie« .
Patrick Dempsey a avoué regretter que son personnage ne soit pas parti plus tôt. Selon lui, Derek Shepherd tournait trop en rond :
« Il était temps pour moi, créativement parlant, de passer à autre chose. Je pense même être resté trop longtemps dans la série. J’aurais dû partir un an plus tôt, en saison 10. Derek n’évoluait plus selon moi. Je sais que les fans ont été choqués, mais il était temps de partir« .
Nous devrions retrouver très prochainement Patrick Dempsey sur le petit écran, avec la série thriller « Devils » (bientôt sur OCS), dans laquelle il incarne le personnage de Derek Morgan. Une série dramatique basée sur le roman à succès éponyme de Guido Maria Brera.
Source: Lire L’Article Complet