Dans l’émission "TPMP People" de ce vendredi 10 janvier 2020, Matthieu Delormeau a livré une surprenante anecdote au sujet d’une grosse dispute entre Céline Dion et Maurane. Les deux chanteuses ont d’ailleurs été en froid durant des années à la suite de ce clash survenu lors du tournage d’une célèbre émission…
Qui aurait cru que des années durant, les grandes amies Céline Dion et Maurane ont été brouillées ? Ce vendredi 10 janvier 2020, Matthieu Delormeau a en effet dévoilé les dessous d’une terrible dispute entre les deux chanteuses aux voix de velours. Nous sommes en 1996, à l’époque, Céline Dion et Maurane sont très amies et la première venait de se joindre à la troupe des Enfoirés.
Durant le concert de cette année-là, Céline Dion et Maurane ont donc livré une incroyable performance sur le titre « Quand on n’a que l’amour » de Jacques Brel. Quelques années plus tard, les deux chanteuses sont invitées à performer à nouveau sur ce titre, sur le plateau d’NRJ 12. Matthieu Delormeau alors animateur sur la chaîne se souviens d’une terrible dispute entre les deux artistes, juste avant leur passage sur scène.
Céline Dion coupe les ponts avec Maurane… sur NRJ 12
Invitée d’honneur de l’émission, Maurane devait faire une surprise à Céline Dion et arriver sur scène au beau milieu de la chanson. Pour la chanteuse, il était bien évidemment certain que la chanson allait être interprétée en direct. Très peu pour Céline Dion qui avait décidé, ce jour-là, de chanter en play-back. Agacée, Maurane aurait alors mis son amie devant le fait accompli. Furieuse, Céline Dion serait alors sortie de sa loge pour l’incendier : « Écoute-moi bien ma Maurane, ce que tu fais là, ça ne se fait pas. C’est moi qui choisis. Maintenant on n’a plus le choix, on va donc devoir chanter en live. Mais ce que tu as fait, ça ne se fait, et on ne se verra plus » a-t-elle lancé à seulement quelques minutes du direct.
L’émission étant enregistrée, Céline Dion a ensuite dû faire semblant d’être étonnée et plus heureuse que jamais de voir sa copine Maurane arriver sur le plateau pour chanter à ses côtés : Oh non, pas ma Maurane« , s’était-elle réjouie avant de lui tomber dans les bras. « Voilà c’est ça la télévision. Elles s’étaient embrouillées comme jamais dans les loges et se sont comportées comme si de rien n’était » a conclu Matthieu Delormeau qui était aux premières loges et qui a donc été témoin de tout.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet