Déterminée à renforcer les liens entre sa famille et celle formée par le prince Harry et Meghan Markle, Kate Middleton a été prise de court par l’annonce effectuée cette semaine par le couple de Sussex. Un coup fatal aux espoirs de rapprochement que nourrissait la duchesse?
Kate Middleton est apparue d’humeur bien sombre, ce 9 janvier, pourtant jour de son 38e anniversaire. Il faut dire que la mère des petits George, Charlotte et Louis n’a pas franchement été gâtée par le couple de Sussex. La veille, un coup de tonnerre est en effet venu frapper de plein fouet la duchesse et le reste de la famille royale britannique. Via leur compte Instagram, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé renoncer à leur fonctions royales. Le coup a été dur à encaisser pour la reine, le prince William mais également Kate Middleton dont le souhait le plus cher pour l’année à venir reposait justement sur les épaules de son beau-frère et de sa belle-sœur.
Très attachée à sa famille, la duchesse de Cambridge a beau être convaincue que ses enfants doivent évoluer dans un cadre se rapprochant le plus possible de la normalité, elle est également consciente qu’ils ne peuvent pas pour autant se promener où bon leur semble ou aller se faire des amis en dehors des murs du palais quand cela leur chante. Pour l’année à venir, l’épouse du prince William comptait donc énormément sur l’entente et la complicité entre ses trois enfants et le jeune Archie. « Elle espère pour la nouvelle année, que les cousins passeront plus de temps ensemble« , rapportait ainsi il y a quelques semaines une source du magazine US Weekly. Selon ce proche de la famille, Kate Middleton et son époux adorent leur neveu et ne sont pas les seuls. La princesse Charlotte serait également très attachée au fils de Meghan Markle et du prince Harry. Elle « le traite comme une petite poupée et elle est tout le temps en train de demander où est Archie« , assure la source. La situation semblait donc idéale avant que les Sussex n’annoncent que leur enfant grandira au Canada, loin de ses cousins et cousine.
La déception est donc de taille pour Kate Middleton d’autant que la mère de famille espérait, au travers du rapprochement entre ses enfants et le jeune Archie, tisser des liens avec Meghan Markle. La duchesse de Cambridge sait pertinemment que ces rencontres entre enfants sont l’une des rares occasions à sa disposition pour passer du temps au côté de l’actrice américaine, comme elles l’avaient fait lors d’un match de polo de bienfaisance organisé à Wokinghan en juillet 2019. L’épouse du prince William savait qu’en gagnant la confiance de sa belle-sœur, elle pouvait ensuite espérer retrouver la complicité longtemps partagée avec le prince Harry. Autant d’espoirs réduits à néant par un simple communiqué de presse.
Source: Lire L’Article Complet