Un incendie qui s’est déclenché dans un train a provoqué la mort de 74 personnes au Pakistan. Kate et William qui étaient dans le pays courant octobre ont publié un communiqué dans lequel ils se disent « extrêmement tristes et horrifiés » par cette tragédie qualifiée de « désastre déchirant ».
En octobre dernier, Kate et William ont passé cinq jours au Pakistandans le cadre d’un voyage officiel très sécurisé et c’est pour cela qu’ils sont aujourd’hui particulièrement émus. En effet, ce jeudi 31 octobre, un incendie s’est déclaré à bord d’un train au Pakistan, faisant au passage 74 morts. Dans un communiqué publié ce 1er novembre, le duc et la duchesse de Cambridge, qui avaient été à la rencontre de la population, ont fait savoir qu’ils étaient « extrêmement attristés » par les pertes humaines dans l’incendie du train.
Les parents de George, Charlotte et Louis ont également présenté leurs condoléances au président pakistanais, Arif Alvi. « De retour d’un voyage au Pakistan, nous avons été horrifiés et extrêmement attristés d’apprendre l’incendie tragique du train Tezgam près de Rahim Yar Khan« , ont-ils noté. Et de continuer, « Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes et les familles touchées par ce désastre déchirant.«
Ce drame qui a fait 74 morts et 40 blessés et dont les images passent en boucle sur les chaînes d’information suscite l’interrogation. Le premier bilan de l’enquête ordonnée par le Premier ministre Imran Khan révèle que c’est l’explosion d’une cartouche de gaz utilisée par les passagers pour préparer le petit-déjeuner aurait provoqué l’incendie qui a ravagé le train alors qu’il traversait la ville de Rahim Yar Khan. D’autres personnes remettent en cause ce premier bilan et évoquent un dysfonctionnement du système de sécurité à bord du train…
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet