DSK : pourquoi son ami Alain Duhamel ne veut plus jamais le revoir

Ils étaient très amis mais les accusations de viol à contre DSK en 2011 ont eu raison de leur amitié. Dans une interview accordée à RTL, le journaliste politique a expliqué qu’il ne souhaitait plus le revoir, trop déçu par le comportement de l’ancien patron du FMI.

En mai 2011, à un an de de la présidentielle, Dominique Strauss-Kahn, alors patron du FMI, est accusé de viol par Nafissatou Diallo, une femme de ménage du Sofitel. Son avenir politique devient inexistant et ses amis et connaissances lui tournent le dos. Dans un podcast RTL appelé L’oeil de la République, Alain Duhamel est revenu sur cette affaire et sur leur ex-amitié. « On avait dîné à 4, avec nos épouses respectives, peu de temps avant, » a-t-il révélé au journaliste. Plus qu’une connaissance, Alain Duhamel était un intime du couple DSK / Anne Sinclair, d’autant plus qu’il avait fait passer des examens à Sciences Po à celle qui est désormais animatrice sur France 3 alors qu’elle avait 20 ans.

Cette affaire qui a eu une résonance mondiale en 2011 sonne alors la fin de l’amitié entre les deux hommes. Aujourd’hui, Alain Duhamel ne veut plus le revoir. « Je n’ai jamais voulu. Il me l’a proposé, il me l’a fait proposer plusieurs fois, mais je n’ai pas voulu parce que je l’avais trop admiré pour accepter qu’il se soit comporté de façon aussi répréhensible à mes yeux, » assure t-il.

Si le journaliste politique pense que DSK aurait pu être un bon président de la République, il a tout gâché avec les affaires du Carlton et du Sofitel. « Il avait ce projet pour la France, il en avait l’envergure. Je pense qu’il en avait les qualités. A partir du moment où j’apprenais cela, je me disais que la personne privée n’était pas à la hauteur de la personne publique, donc pour moi c’était fini, » a-t-il concédé.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet