Thierry Beccaro revient avec émotion sur son passé d'enfant battu

Thierry Beccaro a évoqué son enfance douloureuse sur le plateau de «Clique TV» de Canal+ jeudi.

2020 s’annonce comme une année pleine de nouveaux projets pour Thierry Beccaro. Parmi ceux-là, la mise en scène du spectacle de l’humoriste Corinne Zarzavatdjian, ou encore sa carrière de comédien. Jeudi, l’ancien animateur de «Motus» se trouvait sur le plateau de «Clique» pour parler de cette actualité. A ses côtés, se trouvait la romancière Nina Bouraoui qui a présenté son dernier ouvrage «Otages» et abordé la notion de consentement. Un thème qui a fait écho à la propre histoire de Thierry Beccaro, qui a grandi avec un père violent et alcoolique. «Quand on se tait, quand on ne dit rien, ce n’est pas forcément qu’on est d’accord, a-t-il déclaré avec une grande émotion. Moi j’étais tout petit, je ne pouvais pas dire grand chose, je n’avais pas la structure psychologique pour exprimer, pour dire ce qui m’arrivait», a ajouté celui qui a raconté son passé d’enfant battu dans son livre «Je suis né à 17 ans».

« J’ai eu très très peu d’être papa »

L’ancien présentateur de 63 ans s’est aussi confié sur ses anciennes appréhensions à l’idée de fonder une famille à cause de sa peur de reproduire ce qu’il avait vécu avec son père. «J’ai eu très très peur d’être papa. J’ai eu la peur que connaissent toutes celles et tous ceux qui ont été à un moment de leur vie maltraités, battus, qui ont souffert. Ils ont peur de la fameuse répétition. Ils ont peur de devenir ce qu’ils ont vécu avec leur père», a expliqué ce papa de trois enfants : Pauline, Lucas et Clara. «Ce qui est merveilleux c’est que je n’ai jamais levé la main sur mes enfants et que dès que je rencontre des gens qui peuvent me poser ce type de question, je leur dis « Ce n’est pas une fatalité, franchement on peut arriver à s’en sortir »».

Thierry Beccaro a terminé son intervention sur le sujet avec une phrase d’espoir pour toutes les victimes d’abus. «Il y a du soleil au-dessus des nuages et on peut y arriver mais il faut du courage et travailler.»

  • Suicide d’Ari Behn : les nouvelles révélations intrigantes de la police norvégienne (Gala)
  • Cette interview de J. Hallyday qui fait trembler Laeticia (Gala)
  • À 15 ans, Jade Hallyday passe du bon temps en boîte de nuit (Gala)

Source: Lire L’Article Complet