Dans les Grosses Têtes jeudi 9 janvier, Jean-Marie Bigard s’est payé Isabelle Adjani. L’humoriste s’est amusé que l’actrice veuille annuler un concert en Australie à cause des incendies.
Isabelle Adjani, une diva ? Du 21 au 26 janvier prochain, le Festival de Sydney devrait se tenir en Australie… mais sans la présence de l’actrice. La comédienne, qui devait participer à la soirée d’ouverture, a en effet annulé sa venue dans ce pays où les incendies font rage depuis de longues semaines à cause d’une "conjonction entre des raisons médicales et la situation dans laquelle se trouve l’Australie avec ces feux et ces fumées", comme l’a expliqué le producteur Nicolas Roux au Parisien. Il a tenu a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un "caprice" d’Isabelle Adjani, mais simplement d’une "impossibilité de se rendre là-bas pour elle". Selon lui, la comédienne aurait des problèmes de santé : "Le médecin lui a dit qu’il était trop dangereux pour elle de s’exposer aux fumées".
Mais cette décision n’a pourtant pas manqué d’amuser Jean-Marie Bigard. Dans les Grosses Têtes jeudi 9 janvier, l’humoriste s’est payé Isabelle Adjani et son comportement de diva. "Je la connais un petit peu Isabelle. C’est la terreur des assureurs pour un film. Si elle a un bouton sur le nez elle tourne pas pendant dix jours", a plaisanté le chéri de Lola Marois. Une blague à laquelle il a tout de suite voulu ajouter un compliment : "Mais on l’adore, c’est l’une des plus belles femmes de France". Et si Jean-Marie Bigard préfère en rire, ce n’est pas franchement le cas du directeur du Festival de Sydney. Dans les colonnes du Sydney Morning Herald, Wesley Enoch a poussé un vif coup de gueule après l’annulation d’Isabelle Adjani.
Les stars mobilisées
"C’est déprimant pour nous qui devons déjà vivre avec ça, je suis très en colère et affecté", a-t-il ainsi commencé avant de regretter "le signal que cela donne" : "Qu’ils ne se préoccupent pas de nous mais bien plus d’eux-mêmes et de leurs peurs". Sur le site du Festival de Sydney, le ton est bien plus posé. "Les compagnies du monde entier nous demandaient comment elles pouvaient nous venir en aide (…), la communauté artistique comprend l’importance et le rôle puissant que l’art et la culture, le fait de se réunir en ces temps, peuvent jouer. Malheureusement, et malgré tous nos efforts et assurances, l’équipe d’Opening Night a choisi de ne pas venir", peut-on simplement lire après la décision d’Isabelle Adjani. Depuis le début des incendies en Australie, de très nombreuses stars se sont mobilisées pour aider les pompiers et sauver la faune du pays.
Source: Lire L’Article Complet