Adoré dans « Friends », Matt LeBlanc est désormais un père de famille débordé dans « Papa a un plan », que Gulli a inauguré hier soir.
Quelques mois après le 25ème anniversaire de Friends, Matt LeBlanc (qui jouait le séducteur Joey Tribbiani) fait son retour à la télévision française en ce jeudi 9 janvier dans Papa a un plan. L’acteur y incarne désormais le père de famille Adam Burns, domicilié en banlieue de la ville de Pittsburgh, en Pennysylvanie. Adam doit soudainement s’occuper de ses trois enfants turbulents alors que sa femme a décidé de retrouver le monde du travail. Mais il va devoir concilier cette nouvelle vie de père de foyer avec son activité de chef d’entreprise, qu’il gère avec son frère Don. La présence de leur père Joe, qui a garé son camping-car dans l’allée de sa maison, ne va pas lui faciliter la tâche.
À lire également
Friends : une émission spéciale en préparation avec tous les acteurs de la série !
Diffusée depuis le mois d’octobre 2016 aux Etats-Unis sur CBS, la sitcom compte une vingtaine d’épisodes de 22 minutes chaque année. La quatrième saison s’apprête à être diffusée outre-Atlantique dans quelques semaines. Au casting, on retrouve notamment Kali Rocha (Buffy contre les vampires, Grey’s Anatomy, Liv and Maddie), Matt Cook vu ces dernières années dans Grace and Frankie et True Blood, ou encore Dania-Maria Riva (The Morning Show) et Kevin Nealon, célèbre comédien de Saturday Night Live.
Avec près de 7,5 millions de fidèles en moyenne au cours de la saison 1, Papa a un plan a su conquérir le coeur des américains qui étaient encore près de 6,5 millions à suivre la saison 3 en 2018. Du côté de l’Hexagone, la série a rassemblé seulement 120 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 0.5%.
Retrouvez Papa a un plan chaque jeudi sur Gulli à partir de 21 heures.
Nicolas Perron
Source: Lire L’Article Complet