Faites pousser vos cils grâce à l’huile de ricin !

Vous connaissiez peut-être déjà l’huile de ricin pour ses effets sur les cheveux ou les ongles, mais sachez que si vos cils sont fragilisés, cassants, fins et que vous n’arrivez pas à le dissimuler, même sous plusieurs couches de mascara, elle pourrait bien être la solution à vos problèmes.

Et si nous vous disions que c’est naturel, à tout petit prix et qu’en plus ça marche, vous n’y croiriez pas ? Et pourtant, c’est la vérité. Vous en avez forcément déjà entendu parler, ce soin incroyable dont on va vous vanter les mérites tout au long de cet article se nomme huile de ricin. Dans un monde où l’utilisation de produits 100 % naturels et les recettes de grand-mères font leur grand retour, c’est sans doute sur la première marche du podium qu’est sa place. Une place qu’elle n’a d’ailleurs pas volée ! En lisant les avis de celles et ceux l’ayant déjà essayée, on s’aperçoit que la plupart finit par l’adopter, est-ce que ce sera votre cas ?

L’huile de ricin, qu’est-ce que c’est exactement ?

Autrement connue sous le nom d’huile végétale de castor ou – dans un contexte plus scientifique – de ricinus communis, ce petit miracle de la nature est obtenu grâce à la pression à froid de graines de ricin.
Véritable atout de beauté intemporel, on retrouve sa trace dès l’antiquité déjà. Aujourd’hui, bien que ses méthodes de fabrication aient forcément évolué, sa composition quant à elle est toujours aussi unique et pure – et c’est d’ailleurs certainement là que réside son secret.

Les bienfaits de l’huile de ricin bio

Sa richesse est sa plus grande qualité, elle incarne à elle seule tellement de bienfaits qu’elle peut facilement remplacer plusieurs des produits de beauté qui se cachent dans vos placards.
Huile aux mille et une vertus dont un seul flacon regorge de propriétés en tout genre, elle est nourrissante, réparatrice, adoucissante, cicatrisante, éclaircissante, purifiante… La liste est encore longue. Selon vos besoins, vous pourrez l’utiliser de bien des façons et apprécier la diversité de ses résultats multiples. Sur votre peau, vos cheveux, vos sourcils et même vos cils, quel que soit votre problème (irritations, faible pousse, gonflements, tâches…), il y a de grandes chances pour que l’huile de ricin puisse le régler.

L’huile de ricin pour vos cils

Vous rencontrez donc des soucis avec vos cils et aimerez savoir en quoi l’huile de ricin pourrait vous être utile – c’est bien ça ? Ce qu’il vous faut savoir alors, c’est que ce produit naturel va aider vos cils à se régénérer pour devenir plus forts de jour et jour, notamment grâce à sa forte teneur en acides gras qui va venir nourrir en profondeur la fibre de votre cil. C’est simple : l’huile de ricin deviendra bientôt à vos cils ce que la crème hydratante est à votre peau et l’après-shampoing à vos cheveux : absolument indispensable.

L’application de l’huile de ricin sur vos cils

Mais alors, comment ça marche ? Afin de constater les résultats au plus vite, appliquez votre huile de ricin (préalablement achetée en pharmacie, en grande surface, ou bien même sur internet) quotidiennement, le soir avant d’aller vous coucher, puis laissez poser toute la nuit. Pour ce faire, il vous suffira d’utiliser soit votre doigt, soit un coton-tige, soit la brosse propre d’un ancien tube de mascara prévu à cet effet (notez tout de même que cette petite liste va du moyen le plus économique, au plus pratique). On trempe le bout dans l’huile, on brosse bien la matière de la racine jusqu’aux pointes – en faisant attention de ne pas oublier un seul cil – et on invite ainsi la magie à opérer pendant la nuit…

Le résultat d’une cure de soin à l’huile de ricin sur vos cils

Semaine après semaine, vous pourrez observer une vraie différence au niveau de la repousse : plus souples, plus fournis, plus brillants, plus forts et plus épais, vos cils n’auront jamais été aussi beaux. L’effet yeux de biche dont vous rêviez – force d’assiduité et de persévérance – vous l’aurez enfin !
Vous vous apercevrez d’une différence même en appliquant votre maquillage, et ça, c’est une vraie victoire ! Le bonus : des cils en bonne santé, ce sont aussi des cils qui poussent plus vite, qui sont plus longs et qui tombent beaucoup moins. L’application de cette huile végétale est donc synonyme de vrai cercle vertueux pour vos yeux, que pourriez-vous bien espérer de plus ?

Autres recommandations pour une utilisation pratique :

  • Pour un meilleur résultat, assurez-vous que votre huile soit de bonne qualité, autrement dit : bio, pure et extraite de manière naturelle avec une première pression à froid.
  • Chaque soir, soyez sûre d’éliminer toute trace de maquillage avec un coton avant chaque utilisation afin que le produit puisse bien pénétrer.
  • Vous pouvez mélanger votre flacon d’huile de ricin avec d’autres huiles si vous souhaitez qu’elle soit plus facile à appliquer.
  • Pour pouvoir apprécier les résultats à leur juste valeur, la bonne idée est de prendre une photo de vos yeux, non pas chaque semaine, mais plutôt une fois avant, pendant et après la cure de soin.
  • Appliquez quelques gouttes d’huile de ricin dans le tube du mascara que vous utilisez quotidiennement afin d’également profiter de ses bienfaits tout au long de la journée.
  • N’oubliez pas que l’huile de ricin est une véritable merveille que vous pouvez également utiliser sur d’autres zones de votre visage, comme vos sourcils, mais aussi sur vos ongles, votre peau et vos cheveux… Mais attention à être assez précise pour ne pas favoriser la pousse d’autres poils contre votre volonté (gare à la repousse de poils autour des sourcils par exemple) !
  • Sachez que vous pourrez aussi vous procurer un tube de mascara rempli d’huile de ricin, prévu spécialement pour cet usage. Plus pratique qu’une application au coton tige ou au doigt, le prix sera néanmoins forcément plus élevé.

L’huile de ricin de qualité est la reine des huiles ! Au bout de quelques semaines d’utilisation (si vous vous êtes tenue à en appliquer tous les soirs, bien sûr) elle vous promet un visage rayonnant, des yeux mis en valeur, des cheveux plus fournis et des ongles fortifiés… Alors, à votre avis : l’huile de ricin a-t-elle tous les atouts requis pour devenir le nouvel allié de votre beauté ?

Source: Lire L’Article Complet