Adeline Blondieau : victime d’un burn-out, l’ex-comédienne explique comment elle s’en est sortie

Adeline Blondieau vient de se lancer dans une toute nouvelle carrière. Victime d’un terrible burn-out il y a une dizaine d’années, l’ancienne comédienne a décidé de s’inspirer de sa propre expérience pour venir en aide à d’autres personnes.

L’heure de la reconversion a sonné pour Adeline Blondieau. Durant trois décennies, l’ancienne actrice de 48 ans est apparue dans de nombreuses séries, de Sous le soleil à Section de recherches, en passant par Les Cordier, juge et flic. Mais aujourd’hui, l’ex-femme de Johnny Hallyday n’a plus envie de jouer la comédie. Lors d’une interview accordée à Médisite le jeudi 9 janvier, la quadragénaire a annoncé qu’elle se lançait dans la sophrologie.

Médisite rappelle que cette pratique développée dans les années 60 par un psychiatre colombien est « un mélange de yoga, méditation et hypnothérapie ». Elle vise à « soulager toutes sortes de maux » et permet « aux individus de mieux vivre ». Une méthode à laquelle Adeline Blondieau a eu recours à une période extrêmement compliquée de sa vie. À la fin des années 2000, la comédienne est victime d’un syndrome d’épuisement professionnel. « J’ai fait un burn-out il y a 10 ans. J’ai été suivie médicalement par des psychiatres et médecins, et la sophrologie était un complément. Cela m’a beaucoup aidée à aller mieux, en plus du soutien des praticiens », a-t-elle expliqué au cours de son entretien.

Le nouveau projet d’Adeline Blondieau

Convaincue par les bienfaits de cette pratique et soucieuse de venir en aide à son prochain, Adeline Blondieau a décidé d’ouvrir son propre cabinet de sophrologie, situé dans le IXe arrondissement de la capitale. « Je propose une dizaine de séances au total », a assuré cette fervente adepte du yoga. Son objectif est de « réconcilier le corps et l’esprit pour détendre pleinement le client », afin d’« arriver à un état proche de la méditation et de l’hypnose ». Avec ce nouveau projet inspiré par les épreuves qu’elle a surmontées, l’ancienne comédienne a semble-t-il trouvé la voie qui lui correspond le mieux.

Source: Lire L’Article Complet