Le comédien Edd Byrnes, connu pour ses rôles dans Grease et 77 Sunset Strip, s’est éteint à son domicile de Santa Monica. L’acteur âgé de 86 ans est décédé de « causes naturelles ».
Le mercredi 8 janvier, l’acteur américain Edd Byrnes s’est éteint à l’âge de 86 ans. Son fils, le présentateur Logan Byrnes, a fait part de la triste nouvelle sur son compte Twitter. « C’est avec une profonde tristesse et un chagrin que je partage avec vous le décès de mon père Edd Byrnes. C’était un homme incroyable et l’un de mes meilleurs amis », a-t-il écrit sur le réseau social. Ses proches ont précisé que le comédien est décédé « de causes naturelles »à son domicile de Santa Monica, en Californie. « Son histoire est celle d’un jeune enfant ambitieux qui, au début de la vingtaine, a quitté New York pour Hollywood avec quelques centaines de dollars et le rêve de devenir un acteur majeur du divertissement », ont-ils déclaré dans un communiqué.
À la fin des 50, le comédien débute dans plusieurs feuilletons cultes de l’époque, parmi lesquels Maverick et Lawman. Au cinéma, les illustres William A. Wellman et Gordon Douglas le dirigent dans le film de guerre Les commandos passent à l’attaque et le western Le géant du grand nord. Mais c’est grâce au rôle de Kookie dans la série policière 77 Sunset Strip que sa carrière décolle véritablement. Le personnage devient tellement culte qu’Edd Byrnes a du mal à s’en détacher. « Les gens pensent que c’est le seul rôle que vous pouvez jouer, constatait-il en 1966. […] On m’a proposé d’autres séries mais ils ont toujours voulu me donner le même genre de rôles. »
Le retour avec Grease
Après être apparu dans le western Sept Winchester pour un massacre, ainsi que des séries comme Mannix et Le Virginien, Edd Byrnes participe à la comédie musicale culte Greaseen 1978. Dans le film porté par John Travolta et Olivia Newton-John, l’acteur incarne Vince Fontaine, l’animateur du National Bandstand. Par la suite, le comédien participera à de nombreuses séries comme La croisière s’amuse, L’île fantastique, Mariés, deux enfants ou encore Arabesque.
It is with profound sadness and grief that I share with you the passing of my father Edd Byrnes. He was an amazing man and one of my best friends. Please see the press release attached. @extratv@enews@AP@CNN@cnbc@MSNBC@foxnewsdesk@FOXLA@KTLA@[email protected]/d7jgJ8ohMq
Source: Lire L’Article Complet