Todd Phillips et sa version psychologique du Joker, incarné par un Joaquin Phoenix incroyable, ont séduit le Jury de la Mostra de Venise qui vient de décerner le Lion d’Or à ce film déjà bon favori pour les Oscars.
C'est l'un des films les plus attendus de cette fin d'année. Joker de Todd Phillips sortira le 9 octobre prochain et est déjà acclamé par la critique.
Lion d'Or à la Mostra de Venise
Le samedi 7 septembre 2019, le Jury de la Mostra de Venise présidé par la réalisatrice, scénariste et productrice argentine Lucrecia Martel a remis le Lion d'Or, soit la récompense la plus prestigieuse de la compétition, au film Joker réalisé par Todd Phillips. Présenté à Venise il y a quelques jours, le film, qui dégaine la carte psychologique pour revenir à la naissance du méchant de DC Comics, a reçu huit minutes de standing ovation lors de la première le 31 août dernier.
Joker
© Warner Bros. France
Aux origines du Joker
Campé par un Joaquin Phoenix plus perturbé que jamais, le Joker revisité par Todd Phillips, qui devait être originellement être produit par Martin Scorsese, mais celui-ci a finalement quitté le projet, revient sur les origines obscures de l'ennemi de Batman, dans un Gotham du début des années 80. De ses séances de psy à sa relation avec sa mère en passant par son entrée dans la folie, le plus fascinant et déluré des méchants DC Comics révèle ici une certaine part de sensibilité qu'on ne lui connaissait pas. Un virage plus psychologique qui tranche avec les différents Joker immortalisés au cinéma.
Source: Lire L’Article Complet