Camille Lacourt : sa compagne Alice Detollenaere révèle avoir été opérée d’un cancer du sein

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Mercredi 8 janvier 2020, Alice Detollenaere a annoncé une nouvelle sur Instagram : atteinte d’un cancer du sein, elle a finalement été opérée. La mannequin a pu compter sur le soutien de son compagnon Camille Lacourt pendant ces mois difficiles.

L’année 2020 démarre péniblement pour Alice Detollenaere. Tout semblait pourtant avoir bien commencé. Elle a d’ailleurs fêté le Nouvel An sur une somptueuse plage de l’Île Maurice en compagnie de son chéri Camille Lacourt, a-t-on pu voir sur le compte Instagram de l’ancien nageur olympique. Mais ces vacances ont probablement été un moyen pour la jeune mannequin d’oublier, le temps d’un séjour, les moments difficiles qu’elle traverse depuis plusieurs mois. En effet, c’est mercredi 8 janvier que la Miss Bourgogne 2010 a annoncé la nouvelle à ses 12.700 abonnés sur Instagram. Alice Detollenaere s’est faite opérée d’un cancer du sein. Sur l’image qu’elle a partagée, on aperçoit sa main entrelacée avec celle de son amoureux sur un lit d’hôpital, laissant apparaître une perfusion intraveineuse sur son avant-bras.

⋙ Camille Lacourt : cette escapade romantique dans un décor de rêve avec Alice Detollenaere

C’est fait. Après des mois de recherche, de doutes et d’aléas médicaux, on m’a finalement retiré ce sein malade. Des mois que l’on retient notre souffle. J’écris ‘on’ car une maladie ne se porte pas seule et impacte inévitablement nos proches, a-t-elle dévoilé dans la légende du cliché. Alice Detollenaere a ensuite tenu à remercier Camille Lacourt, et lui par la même occasion fait une touchante déclaration d’amour : “J’ai la chance inouïe d’avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes. Un bonhomme comme m’a dit cette infirmière. Tu m’as soutenu depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t’avoir auprès de moi.Loin de s’apitoyer sur son sort, la jolie mannequin s’est adressée à toutes les femmes qui vivent l’épreuve terrible du cancer du sein. “Parce que personne ne devrait se sentir isolé dans cette situation, parce que ce ne doit représenter ni une honte, ni un tabou, allez faire vérifier vos seins les filles. Prenez soin de vous”, a-t-elle conclu son message.

Le post a suscité beaucoup de commentaires de soutien et de prompt rétablissement. “Avec vous ma Alice !”, a signalé Loup-Denis Elion, l’ex-star de Scènes de ménages. Parmi la famille des Miss, Camille Cerf, qui a perdu son père des suites d’un cancer, lui a souhaité “courage pour cette épreuve”. Mais c’est bel et bien Valérie Bègue, Miss France 2008 ainsi qu’ex-femme et mère de la fille de Camille Lacourt, qui a eu les mots les plus attendrissants. “Tu es notre héroïne ! Formidable de courage. Une volonté et un optimisme indéfectibles. Un cœur en or. Rétablis-toi vite, il y a une petite qui a hâte de te faire ta fête ! (Et une vieille qui a hâte de prendre l’apéro)”, a-t-elle commenté. Émue par ces mots, Alice Detollenaere a tenu à répondre : “J’adore ton message, j’ai un fou rire toute seule ! Et merci pour tes mots, tu es un ange. A très vite, gros bisous”. En dépit de ce que l’on pourrait penser, les deux femmes s’entendent à merveille et sont très proches. Elles ont même fêté ensemble le septième anniversaire de la petite Jazz, le 20 octobre dernier.

A lire aussi : Cancer du sein : toutes les solutions naturelles pour mieux vivre les traitements

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet