Depuis quelques mois, Laeticia Hallyday s’est rapprochée de son père, qui joue un rôle fondamental dans les négociations concernant l’héritage de Johnny Hallyday. Selon plusieurs sources qui se confiées à Paris Match, dans le dernier numéro en kiosque ce jeudi 9 janvier, André Boudou serait un homme très influent.
Entre Laeticia et son père, les relations n’ont pas toujours été au beau fixe. Mais depuis quelques mois, les choses ont semble-t-il pris une autre tournure, au point qu’André Boudou serait omniprésent dans la vie de sa fille. Rappelons que c’est à lui que la mère de Jade et Joy doit sa rencontre avec l’idole des jeunes, aux États-Unis, un soir de mars 1995. Auprès de sa fille, mais également de Johnny, il aura une aura particulière. Laeticia Hallyday se laisse guider par son paternel et le rockeur lui fait confiance. « Lorsque Johnny s’enferme dans sa loge au Stade de France, c’est à son beau-père qu’il demande de ne laisser entrer personne », rapporte Paris Match, dans un portrait consacré à André Boudou, à découvrir dans le dernier numéro, en kiosque ce jeudi 9 janvier. Si le père de Laeticia Hallyday évolue dans le monde de la nuit – et par conséquent sait s’amuser, il peut aussi se montrer très sérieux. Daniel Angeli, un photographe qui l’a bien connu, confie par exemple : « André est un grand déconneur, il raconte plein de blagues mais il est respecté. Chez lui, les gens en ont peur », affirme cette source.
Au fil des années, André Boudou peinera tout de même à trouver sa place au sein du couple formé par Laeticia et Johnny Hallyday. En 2005, le rockeur fait face à des déboires judiciaires après avoir écouté les conseils de son beau-père. Entre les deux hommes, la rupture est consommée. Le père de Laeticia ne reverra plus son gendre… jusqu’à son décès. En 2017, André Boudou se rend à Marnes-la-Coquette pour rendre visite à Johnny, qu’il sait affaibli par le cancer. Mais c’est déjà trop tard…
S’ils n’avaient plus beaucoup de rapports, le père de famille va tout de même rester auprès de sa fille, afin de la soutenir dans cette douloureuse épreuve. Depuis, André Boudou et Laeticia Hallyday semblent avoir fait table rase du passé, et sont désormais décidés à s’entendre. Le sachant coriace et respecté, la veuve du rockeur a fait appel à lui pour assurer sa défense dans l’affaire de l’héritage, qui l’oppose à Laura Smet et David Hallyday. Il aurait conseillé à Laeticia de changer de stratégie et a choisi pour elle et ses filles un nouveau trio d’avocats. « Il tente de faire accélérer le processus de réconciliation (…) Il leur aurait fait envoyer une lettre, par ses avocats, rappelant le montant de la dette fiscale à partager », rapporte Paris Match. Preuve qu’André Boudou joue un rôle prépondérant dans la vie de sa fille.
Crédits photos : Agence /Bestimage
Source: Lire L’Article Complet