Pourquoi la décision de Meghan Markle et Harry va éloigner Archie de ses cousins

Ce mercredi 8 janvier, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé renoncer à leurs fonctions royales. Et si les Sussex souhaitent vivre entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, cette décision pourrait porter atteinte aux liens entre le petit Archie et ses cousins : George, Charlotte et Louis.

Après une année particulièrement éprouvante et six semaines de pause au Canada, Meghan Markle et le prince Harry ont pris une décision radicale. Dans la soirée de ce mercredi 8 janvier, le duc et la duchesse de Sussex se sont emparés d’Instagram pour annoncer qu’ils se libéraient de leurs fonctions royales. Les époux souhaitent s’investir davantage dans de nouveaux projets, partageant leur temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord. Décision pleine de changements et de sacrifices (même s’ils ne sont pas à plaindre financièrement parlant) puisqu’elle éloignera Archie Harrison de Sa Majesté Elizabeth II, de son grand-père le prince Charles et des Cambridge, son oncle, sa tante et ses cousins.

« Cet équilibre géographique nous permettra d’élever notre fils avec une appréciation de la tradition royale dans laquelle il est né« , poursuivent les jeunes parents de Archie Harrison. Et ce, « tout en offrant à notre famille l’espace pour se concentrer sur le prochain chapitre ». Par le biais de cette décision, Meghan Markle et son mari affirment encore leur volonté d’offrir une vie normale à leur bambin de huit mois, à qui ils avaient d’ailleurs refusé un titre royal dans l’optique de le laisser vivre une enfance comme les autres. Une vie très différente de celles du prince George (l’un des héritiers directs de Son Altesse), de la princesse Charlotte et du prince Louis, les enfants de Kate Middleton (qui avait a contrario émis le souhait récemment de voir ses enfants fréquenter plus souvent le petit Archie) et du prince William.

Cet éloignement, qui ne serait donc pas que géographique, mettrait à mal la résolution de la duchesse de Cambridge. Dans les colonnes de Us Weekly, un proche de la maman de George, Charlotte et Louis avait révélé qu’elle souhaitait apaiser les tensions avec les Sussex. « Elle espère pour la nouvelle année, que les cousins ​​passeront plus de temps ensemble » , a affirmé cette source au magazine américain. D’après ce même informateur, la princesse Charlotte serait même déjà gaga de son petit cousin Archie, qu’elle traiterait « comme une petite poupée ». Les cousins pourront-ils s’entendre malgré leurs différences ?

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet