« Mon petit dernier ne sait pas qu’il ne va jamais revoir son papa », a confié sur France 5 la veuve de Cédric Chouviat, décédé après avoir été arrêté par la police.
Doria Chouviat a accepté l’invitation d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous ce mercredi 9 janvier sur France 5. Son mari Cédric Chouviat est décédé à l’âge de 42 ans des suites d’une asphyxie et d’une fracture du larynx lors d’un contrôle de police où il a subi un plaquage ventral ce dimanche 5 janvier 2020. Trois jours plus tard, sa femme a trouvé la force de s’exprimer avec une sérénité et une lucidité exemplaires, mais n’a pas caché être dépassée par les événements.
« J’ai envie d’avoir confiance en la justice, en mes avocats… On m’a expliqué que c’était des procédures qui sont très longues, (…) mais qu’est-ce que j’aurais voulu que ça soit rapide, de façon à pouvoir expliquer à mon petit dernier qui n’est toujours pas conscient, qui ne sait toujours pas qu’il ne va jamais revoir son papa« , a-t-elle avoué, désemparée.
« J’aurais voulu lui dire : ‘Tu sais, papa est mort dans des circonstances très tragiques, mais justice a été faite. Les méchants qui ont fait ça à papa, soit soulagé mon fils, ils ont été punis’. (…) Je ne sais toujours pas comment l’annoncer à mon petit dernier« , a ajouté Doria Chouviat. Le décès de son époux a évidemment provoqué une vague d’indignation et pourrait changer les choses. C’est pourquoi elle affirme espérer vivement que ce qui lui est arrivé serve d’exemple, ne se reproduise plus, grâce à des mesures que doivent prendre la justice et la police, selon elle. « C’est trop grave ! (…) On est en état de choc et on se raccroche à cet espoir« , a-t-elle expliqué. Un extrait saisissant que Télé 7 Jours vous propose de revoir en vidéo.
Nicolas Perron
Source: Lire L’Article Complet