Emmanuel Macron : ce détail surprenant que personne n’a remarqué lors des voeux du 31

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Comme il est d’usage, Emmanuel Macron a présenté ses voeux aux Français le 31 décembre 2019. L’occasion rêvée pour l’équipe de Touche pas à mon poste, qui s’est fait une joie d’analyser chaque détail. Dont un plutôt surprenant, que personne n’avait relevé…

Une semaine après l’apparition télévisuelle d’Emmanuel Macron, le 31 décembre 2019, son discours est encore scruté sous ses moindres coutures. Alors que le président de la République avait commis une erreur dans ses voeux, concernant la décennie à venir, c’est maintenant un détail tout autre qui intrigue. Lundi 6 janvier, c’est Cyril Hanouna qui a soulevé une nouvelle question : celle du décor qui se trouve derrière le chef de l’État. Pour la troisième fois depuis le début de son mandat en 2017, Emmanuel Macron a présenté ses voeux aux Français devant… une fenêtre. Un détail qui semble insignifiant, et auquel personne n’a prêté attention, mais qui n’a pas été choisi au hasard. L’équipe de Touche pas à mon poste a tenté d’en savoir plus, et a donc contacté le réalisateur Jérôme Revon. Ce dernier a finalement expliqué la raison qui se cache derrière ce choix surprenant.

⋙ Emmanuel Macron : l’erreur du président lors des voeux de fin d’année

Tandis que les chroniqueurs font des suppositions, Cyril Hanouna finit par cracher le morceau : “C’est une volonté du président de la République. C’est pour que les Français se concentrent sur le message, et non sur le décor.” En effet, durant ces longues prises de paroles, il arrive parfois que le regard se perde sur l’arrière-plan. “Il y a énormément de dorures à l’Élysée, donc il préfère enregistrer son message devant la fenêtre qui donne sur le parc de l’Élysée, c’est plus élégant, plus sobre, parce que sinon les gens se concentreraient plus sur le décor, poursuit l’animateur selon ce qu’a confié Jérôme Revon. Ce choix n’a donc rien à voir avec l’envie d’Emmanuel Macron de “se tirer” comme avait plaisanté la journaliste Isabelle Morini-Bosc durant l’émission. Il s’agit bien là d’une volonté de se rapprocher de ceux qui l’ont élu, et qui ont souvent tendance à critiquer le mode de vie privilégié du couple présidentiel. Un souhait qu’avait déjà partagé Nicolas Sarkozy. À l’aube de l’année 2012, le mari de Carla Bruni s’était également placé devant le parc de l’Élysée, offrant ainsi un paysage plus verdoyant qu’étincelant. François Hollande, quant à lui, est toujours resté dans le traditionnel et est même allé à l’opposé total du désir de l’actuel Président. Pour son allocution du 31 décembre 2014, le prédécesseur d’Emmanuel Macron s’était tenu dans une pièce du palais dévoilant de nombreux signes de richesse. On apercevait notamment une grande quantité de dorures, un chandelier impressionnant, une porte gigantesque ainsi qu’une superbe cheminée en marbre. L’exemple parfait du cadre de vie de l’Élysée, qui agace tant les Français.

À lire aussi : Photo – Carla Bruni-Sarkozy : l’ancienne Première dame présente ses voeux en maillot de bain

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet