Qui est Paul Gasnier, le nouveau chroniqueur de Yann Barthès pour Quotidien ?

Lundi 6 janvier, Yann Barthès a présenté sa nouvelle recrue, Paul Gasnier. Le jeune homme, qui est journaliste, travaille pour l’émission depuis plusieurs années.

Qui dit nouvelle année dit renouveau pour certaines émissions de télévision. Pour leur premier numéro de 2020, lundi 6 janvier, plusieurs d’entre elles ont dévoilé quelques nouveautés… comme l’arrivée de nouveaux chroniqueurs ! Pour son talk-show diffusé sur C8, Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a recruté l’ancienne candidate de télé-réalité Ayem Nour, qui a d’ailleurs fait une entrée fracassante dans un costume de chouette.

L’épisode de Quotidien (TMC) quant à lui, a été marqué par le grand retour de Lilia Hassaine. La chroniqueuse s’était éloignée du plateau pour se consacrer à son livre. Puis Yann Barthès a présenté sa nouvelle recrue de la rentrée : le journaliste Paul Gasnier, venu renforcer les équipes de l’émission suite au départ de la journaliste Valentine Oberti qui a décidé de rejoindre la rédaction Mediapart.

Paul Gasnier rejoint donc la table des chroniqueurs pour une durée indéterminée. « Il a déjà travaillé avec nous dans le passé », a annoncé Yann Barthès lors des présentations, avant de lui lancer une petite vanne : « On a déjà Paul Larrouturou. Est-ce que ça te dérange si on t’appelle Joël? « .Le jeune homme a déjà réalisé plusieurs reportages pour le programme et ce, depuis 2015. Mais aussi pour d’autres émissions comme Supplément, Envoyé spécial, Complément d’enquête et 66 Minutes. Pour sa première, il s’est intéressé de près à une campagne d’affichage anti-PMA. Plusieurs affiches ont été placardées dans les rues parisiennes par l’association Alliance VITA qui est contre l’avortement, le mariage gay et l’euthanasie.

«  La société progressera à condition de respecter la paternité » : lit-on sur des affiches d'Alliance Vita à Paris. L’association est contre l’avortement, le mariage gay, l'euthanasie.
Mais pour la député Agnès Thill il n’y a aucun problème ⤵️@polgasnier#Quotidienpic.twitter.com/6BnhQSKwwi

Crédits photos : TMC

Source: Lire L’Article Complet