Pour le lancement de la 31 édition des Pièces Jaunes, Brigitte Macron sera interviewée dans deux journaux télévisés de TF1. Depuis Bernadette Chirac, aucune Première dame n’a été reçue dans le 20 heures de la première chaîne. Il n’y a pas de doute : l’épouse d’Emmanuel Macron marche plus que jamais sur les traces de sa prédécesseuse.
Bernadette Chirac peut être fière ! Depuis qu’elle a repris les rênes de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en juin dernier, Brigitte Macron fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer ce rôle comme il se doit, et ainsi faire honneur à sa prédécesseuse. Dans les pas de la veuve de Jacques Chirac, la Première dame n’hésite pas à prendre exemple sur celle qui lui a passé le flambeau, jusque dans les moindres détails. Sa dernière décision en atteste.
Ce mercredi 8 janvier, l’épouse d’Emmanuel Macron lancera sa première collecte de fonds pour l’opération Pièces Jaunes. À l’occasion de la 31e édition de cette campagne qui consiste à collecter des fonds destinés à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents, l’ancienne professeure de français a accepté d’êtreinterviewée par Jean-Pierre Pernaut, en duplex lors du JT de 13 heures. Puis, une semaine plus tard, le mercredi 15 janvier prochain, elle s’entretiendra avec Gilles Bouleau dans Le 20h Le Mag depuis l’hôpital Debré à Paris, après le journal. Deux invitations (très) exceptionnelles !
Une interview-événement
Comme le souligne Télé Starce lundi 6 janvier, depuis 2007 avec Bernadette Chirac, aucune Première dame n’a accordé d’interview au 20 heures de TF1. À cette époque-là, la femme politique avait, elle aussi, pris la parole en tant que présidente de l’association. Entre-temps, ni Carla Bruni-Sarkozy ni Julie Gayet, ne sont intervenues au cours des mandats présidentiels de leur époux, précisent nos confrères.
Plus investie que jamais
Brigitte Macron prend sa mission très à coeur, malgré sa crainte du « mot de trop ». D’après son cabinet interrogé par Le Parisien, « elle a beaucoup travaillé, consulté des personnels soignants, des médecins, des urgentistes ». Le média ajoute qu’elle a également eu l’occasion de discuter avec Agnès Buzyn, la ministre de la Santé. D’après le quotidien, elle s’est rendue au siège de la Fondation dans le Ve arrondissement de Paris pour présider un conseil d’administration, une semaine avant les fêtes de fin d’année. Depuis son élection à l’unanimité le 12 juin dernier, la femme du président de la République s’y rend de manière hebdomadaire. Aussi, il faut dire qu’elle se montre attentionnée vis-à-vis de Bernadette Chirac, depuis la mort de son marisurvenue le jeudi 26 septembre dernier. Si elle ne l’a pas vue depuis le triste événement, elle prend régulièrement de ses nouvelles.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet