Michelle Williams récompensée aux Golden Globes 2020, elle livre un discours poignant et engagé (VIDÉO)

Engagée, Michelle Williams a livré un discours puissant aux Golden Globes 2020.

C’était l’événement à ne pas louper ! Ce dimanche 5 janvier, un parterre de stars impressionnant s’est réuni aux Golden Globes 2020. Cette année, Michelle Williams, qui est enceinte de son deuxième enfant, a été sacrée meilleure actrice pour sa performance dans la série Fosse/Verdon. En recevant son prix sur scène, la star a remercié ses collègues avant de livrer un discours plus poignant que jamais sur l’avortement et les droits des femmes. « Quand vous mettez cela [le trophée] entre les mains de quelqu’un, vous reconnaissez les choix faits par l’acteur mais aussi ses décisions prises en tant que personne. Je suis reconnaissante que vous respectiez mes choix et de vivre à une période de la société où le choix existe parce qu’en tant que femmes et filles, des choses que nous n’avons pas choisi peuvent arriver à nos corps » a-t-elle commencé par déclarer.

Michelle Williams a ainsi poursuivi en défendant avec ferveur le droit à l’IVG [le fait d’interrompre sa grossesse, ndlr], actuellement menacé dans plusieurs états américains : « J’ai fait de mon mieux pour vivre une vie façonnée par mes soins, pas seulement par une série d’événements subis, mais une vie sur laquelle je peux prendre du recul, observer, et reconnaître ma touche personnelle. Parfois désordonnée et brouillonne, parfois prudente et précise. Mais une vie que j’ai sculpté de mes propres mains. Et je n’aurais jamais pu le faire sans exercer mon droit de pouvoir choisir. Choisir quand avoir un enfant et avec qui. Je sais que mes choix peuvent paraître différents des vôtres. Mais Dieu merci, ou quiconque vous priez pour ça, nous vivons dans un pays fondé sur le principe que je suis libre de vivre ma foi et vous êtes libres de vivre la vôtre. »

Pour conclure, Michelle Williams n’a pas hésité à interpeller les femmes sur l’importance d’aller voter. « Mesdames de 18 à 118 ans, quand il sera temps de voter, s’il vous plaît, faites-le pour votre propre intérêt. C’est ce que font les hommes depuis des années… C’est pourquoi le monde leur ressemble tellement. Mais n’oubliez pas, nous sommes l’électorat le plus important. Faisons en sorte qu’il nous ressemble plus » a-t-elle lancé, avant d’avouer qu’elle avait hâte de rentrer chez elle pour retrouver son fiancé Thomas Kail et sa fille Mathilda, née de sa relation avec le regretté Heath Ledger. Une déclaration aussi importante que nécessaire qui a valu à la comédienne une salve d’applaudissements méritée dans la salle. Ailleurs dans l’actu, sachez que les internautes sont persuadés que M. Pokora et Christina Milian ont dévoilé le prénom de leur fils.

Source: Lire L’Article Complet