Il fait partie des chouchous des Français, Jean-Luc Reichmann était ce lundi sur RTL. Depuis quelques jours, l’animateur est la cible d’une arnaque de la part de quelqu’un qui a usurpé son identité et cherche à faire payer des internautes pour participer aux 12 Coups de midi sur TF1…
Quand grande notoriété rime avec grandes contrariétés… L’un des animateurs préférés des Français, Jean-Luc Reichmann, était ce lundi matin sur RTL. Un horaire inhabituel pour lui, qui est généralement sur TF1, sur les (douze) coups de midi. Il intervenait dans l’émission de Julien Courbet, Ça peut vous arriver pour raconter la mauvaise expérience qu’il traverse actuellement. Il semble bien qu’il soit en effet victime d’une tentative d’usurpation d’identité, par un pirate informatique, qui a tenté de s’en prendre à l’un de ses proches. Une bien mauvaise idée….
« Samedi, j’ai eu un certain Jean-Luc Reichmann qui s’est abonné à mon compte Twitter, le problème, c’est que je l’ai déjà, le vrai, sur mon compte Twitter… Bien entendu je flaire l’arnaque, et ce monsieur se présente en me disant ‘je suis ravi de faire votre connaissance’, alors que ça fait 20 ans qu’on se connaît… » explique Hervé Pouchol, conseiller en communication, et ami de l’animateur de TF1. Une entrée en matière compliquée, il faut bien l’admettre… Mais il poursuit. « Au bout d’un moment, il me dit, ‘est-ce que vous voulez participer à mon émission sur TF1 ?’ Il me dit alors qu’il va falloir payer 100 euros ».
Source: Lire L’Article Complet